Joyeux Kerwin Mathews?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux personnes qui me lisent que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre d’artistes, sportifs et autres célébrités admirables, sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Kerwin Mathews, un très bel acteur de l’âge d’or de Hollywood que j’ai découvert récemment. Kerwin était très viril mais cela ne veut rien dire car il y a des hommes virils qui sont gays… Alors… Kerwin Mathews était-il gay ???

… Voici la réponse, tirée d’un article paru dans le San Francisco Chronicle à l’occasion du décès de Kerwin il y a six ans :

Kerwin Matthews — star de cinéma – San Francisco Chronicle 08/07/2007 – Kerwin Mathews était un comédien diablement séduisant, « à la fois viril et réfléchi » selon le magazine Variety, qui est apparu sur grand écran aux côtés de, notamment, Kim Novak, Frank Sinatra et Spencer Tracy au cours d’une carrière de plus de 20 ans.

Mr. Mathews n’est pas aussi célèbre que Novak, Sinatra ou Tracy, parce que de nos jours, le grand public regarde peu les films d’aventures et les films fantastiques des années 1950 et 60. Ce genre de films était le gagne-pain de Mr. Matthews, et il est adoré pour avoir joué le rôle-titre du « 7e voyage de Sinbad », un classique absolu du genre et une grande date dans l’histoire du cinéma.

Ce film est sorti il y a 49 ans, et pourtant, pas une semaine n’est passée depuis sans que Mr. Mathews reçoive des lettres de fan.

Mr. Mathews est décédé dans son sommeil à son domicile de San Francisco dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait 81 ans.

« Jusqu’à la fin, il a répondu à chaque lettre de fan qu’il a reçu, » raconte Tom Nicoll, qui était le compagnon de Mr. Mathews depuis 46 ans. « Chaque fois que « Sinbad » passait à la TV quelque part dans le monde, il était inondé de lettres. »

Mr. Mathews est né à Seattle puis a déménagé à Janesville dans le Wisconsin avec sa mère qui fuyait un mauvais mariage (…)

(…) Mr. Mathews a arrêté sa carrière d’acteur en 1978, car il en avait marre de la vie à Los Angeles. Il a déménagé à San Francisco, où il a tenu un magasin d’antiquités pendant un temps, et était un fan assidu de l’opéra, de l’orchestre symphonique et du corps de ballet de la ville.

Ses films – 32 en tout – sont encore diffusés de temps en temps à la télévision; « Sinbad » et « Gulliver » sont passés sur Turner Classic Movies il y a peu. Comme d’habitude, ils ont généré des lettres de fan, auxquelles Mr. Mathews a répondu avec joie.

Mr Mathews se moquait que la plupart de ses films sont depuis longtemps oubliés et que ceux qui perdurent sont considérés classiques mais kitsch. Tout ce qui comptait pour lui était qu’il avait été acteur et fait pendant 20 ans un métier qu’il aimait.

« C’était un petit garçon du Midwest et il est apparu dans tous ces grands films, » s’enthousiasme Tom Nicoll. « Que demander de plus ? »

Mr. Mathews vivait à San Francisco avec Tom Nicoll, son compagnon, et deux chats.

Revenez la semaine prochaine pour ma prochaine enquête !

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s