Joyeux Emmanuel Moire?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux personnes qui me lisent que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre d’artistes, sportifs et autres célébrités admirables, sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Emmanuel Moire. Le chanteur, compositeur et comédien français est connu notamment pour avoir incarné le roi Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » de 2004 à 2007, et pour avoir remporté la troisième saison de l’émission télévisée « Danse avec les stars » sur TF1 fin 2012. Actuellement Emmanuel est en tournée pour promouvoir son dernier album, « Le chemin » sorti en avril 2013 et on peut l’entendre sur l’album « The Gentlemen », aux côtés de (entre autres) M. Pokora, Dany Brillant ou Roch Voisine, rendre hommage aux crooners des années 1950…

Emmanuel chante bien, il danse bien, il est mignon, timide, discret et délicat, mais… est-il gay ou pas ??

Voici la réponse, tirée d’un article paru dans Closer il y a quelques mois :

Emmanuel Moire, ému, évoque son homosexualité chez Frédéric Lopez.
News publiée le 20/06/2013 à 15h02 – Par Jordan Grevet

Invité hier soir de Frédéric Lopez dans « La Parenthèse inattendue » sur France 2, Emmanuel Moire est revenu sur son coming out, en 2009, et expliqué ce qu’assumer son homosexualité avait changé dans sa vie.

En 2009, Emmanuel Moire brisait un tabou en dévoilant publiquement son homosexualité. Un coming out mûrement réfléchi pour le chanteur, qui avait fait chavirer le cœur des jeunes filles quelques années auparavant dans la comédie musicale « Le Roi Soleil ». S’il n’a aujourd’hui aucun problème à parler de son orientation sexuelle, riant même aux blagues d’Amel Bent le taquinant à ce sujet, Emmanuel Moire a mis du temps à en arriver à cet état d’esprit.

« Je me cherchais beaucoup quand j’étais ado. Je voulais rentrer dans les rangs, j’essayais de faire comme tout le monde et séduire les filles alors que, maintenant je le sais, ce n’était pas mon truc », a confié Emmanuel Moire à Frédéric Lopez lors de son passage hier soir dans l’émission « La Parenthèse inattendue », sur France 2, à l’occasion de la sortie de son nouvel album. « Je me trompais sur qui j’étais mais je ne le savais pas », a poursuivi le chanteur, aujourd’hui âgé de 34 ans.

Au sujet de son coming out, Emmanuel Moire indique que le choix de dévoiler son homosexualité « est venu naturellement ». « A l’époque, [le magazine gay] « Têtu » m’a contacté pour faire un article sur mon disque qui sortait à ce moment-là. Evidemment, ils m’ont aussi parlé de ma sexualité et j’ai décidé de ne pas faire l’anguille, de ne pas mentir et d’assumer pleinement qui j’étais », s’est souvenu le vainqueur de « Danse avec les stars », avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas. « Je sortais d’un projet, ‘Le Roi Soleil’, où je jouais le gendre idéal et je me disais : ‘Il y a quelque chose qui cloche’. Et je pense que le public le sentait », a expliqué Emmanuel Moire. Et de conclure : « Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile dans mes relations avec les gens. Il n’y a plus de fossé, c’est plus authentique ».

Revenez la semaine prochaine pour ma prochaine enquête !

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux Emmanuel Moire?

  1. jérémie dit :

    Il a vu une voix sublime

  2. Guillome dit :

    la semaine prochaine, c’est qui ? c’est qui ? c’est qui ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s