Joyeux Mika?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux personnes qui me lisent que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre d’artistes, sportifs et autres célébrités admirables, sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Mika. Chanteur et auteur-compositeur de talent né en 1983, Mika a vendu des millions de disques dans le monde, il a gagné de nombreuse récompenses (World Music Awards, Brit Awards, NRJ Music Awards…), et il a même été décoré de l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand (le 25 janvier 2010).

Parmi ses tubes les plus célèbres : « Relax (take it easy) », « Grace Kelly », « Love Today », « Big girl you are beautiful », « Elle me dit » (chanté en français)… Mika a souvent été comparé à Freddie Mercury (le chanteur du groupe Queen) pour sa capacité à monter dans les aigus… Mais Mika est-il gay, lui aussi ??

Voici la réponse, tirée de wikipedia :

(…) Mika a nié les accusations des journalistes selon lesquels il évite les tabous sexuels dans sa musique afin de plaire au public américain; en exemple, il a cité sa chanson « Billy Brown », qui parle d’un homme marié qui a une liaison avec un autre homme. Mika aurait déclaré : « Si je m’inquiétais des tabous sexuels, je n’aurais jamais enregistré un tel disque. »

Lors d’un long entretien au magazine américain gay « Out » en 2008, Mika a déclaré sur sa sexualité : « Je suppose que c’est parce que je n’ai jamais vraiment voulu m’enfermer dans une case. On peut me coller une étiquette, mais je ne veux pas m’en coller une moi-même. Est-ce que ça restreint ma manière de vivre ? Non. Je fais toujours ce que je veux. Et ça n’a rien à voir avec une stratégie marketing. »

Il a fini par révéler son homosexualité dans le magazine Instinct paru en septembre 2012, après avoir dédié la chanson éponyme de son troisième album « à l’homme qu’il aime » lors de son concert au Heaven à Londres, le 26 juillet 2012.

Revenez la semaine prochaine pour ma prochaine enquête !

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s