Joyeux Monty Clift ?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux personnes qui me lisent que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre d’artistes, sportifs et autres célébrités admirables, sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Montgomery Clift, une légende du cinéma américain, inoubliable pour ses rôles de anti-héros tourmentés dans des classiques comme « Une place au soleil » de George Stevens, « La loi du silence » d’Alfred Hitchcock, « Tant qu’il y aura des hommes » de Fred Zinnemann, « Les désaxés » de John Huston, entre autres…

… Monty Clift était très beau et les hommes très beaux sont souvent un peu gays…

…Etait-ce le cas de Monty Clift ?? …

… Voici la réponse, tirée de Gay Influence :

Montgomery Clift, star de cinéma née en 1920, s’est battu toute sa vie avec son orientation sexuelle. Il a un jour déclaré, « J’aime coucher avec des hommes, mais ce que j’aime vraiment, ce sont les femmes ! » Quoi qu’il en soit, Clift a eu des liaisons avec le chorégraphe Jerome Robbins et l’acteur Roddy MacDowall, qui fit une tentative de suicide suite à sa rupture avec Monty.

Monty Clift a tenu sa sexualité secrète pour presque toutes ses connaissances, se rendant discrètement à Ogunquit, dans le Maine, une ville où les hommes gays pouvaient se rencontrer pour des rendez-vous galants sans se faire remarquer, puis à Fire Island, un célèbre lieu gay de l’époque.

Ses aventures homosexuelles étaient inconnues du grand public et Monty Clift était absolument déterminé à ce qu’elles le restent. En 1940, il eut son premier amant régulier, un collègue acteur. En 1949, il fut arrêté à New York pour drague mais ses patrons intervinrent pour que l’accusation soit abandonnée et que l’affaire ne s’ébruite pas

(…)

Montgomery « Monty » Clift apportait une vitalité juvénile et une grande profondeur à ses rôles au cinéma. C’était un comédien talentueux à la beauté dévastatrice. Lorsque Elizabeth Taylor le vit pour la première fois sur le plateau d’ « Une place au soleil », elle raconte avoir eu le souffle coupé. Elle tomba amoureuse de lui presque aussitôt, mais ses sentiments n’étaient pas réciproques.

Monty Clift a influencé Marlon Brando et James Dean qui se sont inspirés de son style de jeu naturel. Ses personnages sur grand écran étaient des âmes perdues et torturées, une image nouvelle de l’homme américain après-guerre. En dehors de l’écran, Monty Clift menait une vie tourmentée. Son addiction aux médicaments et à l’alcool, ainsi que son identité sexuelle complexe, ont beaucoup été commentés dans livres et documentaires qui expliquent les problèmes psychologiques de Monty Clift par son homosexualité refoulée.

(…)

Son premier film fut « La rivière rouge » avec John Wayne (1948), mais c’est un second film tourné la même année, « Les anges marqués », qui attira vraiment l’attention sur son talent, et une première nomination aux Oscars. Il reçut par la suite trois autres nominations aux Oscars, pour « Une place au soleil » (1951), « Tant qu’il y aura des hommes » (1953) et « Jugement à Nuremberg » (1961), mais ne gagna jamais la célèbre statuette.

(…)

Monty Clift est décédé à l’âge de 45 ans d’une attaque cardiaque à son domicile où il vivait avec son compagnon Lorenzo James.

Revenez la semaine prochaine pour ma prochaine enquête !

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s