Joyeux Ian Thorpe ?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux personnes qui me lisent que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre d’artistes, sportifs et autres célébrités admirables, sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Ian Thorpe, dieu de la natation qui a remporté cinq titres de champion olympique et onze de champion du monde et fut un exemple pour la jeunesse des années 2000… Mais difficile de cerner l’homme qu’il est en privé… Alors… Ian Thorpe est-il gay ???

… Voici la réponse, tirée de Male Celeb News :

Ian Thorpe sort du placard – 14 juillet 2014 – Le champion australien de natation Ian Thorpe, 31 ans, a enfin trouvé le courage d’admettre son homosexualité après des années de démenti.

Dans une interview diffusée dimanche sur la chaine de TV australienne Channel 10, Thorpe a déclaré au journaliste Michael Parkinson qu’il n’a que récemment accepté cette vérité à propos de lui-même.

« Je ne suis pas hétéro, » a dit le sportif. « Et ce n’est que récemment – ces deux dernières semaines – que je me suis senti à l’aise pour le dire aux personnes qui me sont le plus proches. »

Depuis qu’il est âgé de 16 ans, Thorpe est questionné sur sa sexualité; dans l’interview, il a reconnu avoir fait d’immenses efforts pour cacher qu’il était homosexuel.

« Je ne savais pas à l’époque, j’étais trop jeune », a-t-il expliqué. « Je ne l’acceptais pas en moi-même. Je n’avais pas envie d’être gay. Mais au bout du compte, je l’étais quand même. »

C’était la peur de décevoir, d’être moqué par ses camarades ou de blesser les êtres qui lui étaient chers et surtout son pays qui l’ont empêché de dire la vérité.

(…)

Et maintenant qu’il a fait son coming out, il se rend compte qu’il aurait dû le faire plus tôt.

« Je suis à l’aise avec le fait de dire que je suis un homme gay » a-t-il déclaré. « Et je ne veux pas que les jeunes se sentent comme moi je me suis senti. Tu peux grandir et être bien dans ta peau tout en étant gay. »

« Je voulais que ma famille soit fière. Je voulais que ma nation soit fière de moi. Et une partie de moi ne savait pas si l’Australie serait contente que son champion soit gay », a-t-il avoué. « Mais je dis à l’Australie et au monde que je suis gay et j’espère que cela va faciliter les choses pour d’autres à présent. »

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s