Joyeux John Barrowman?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux hétéros que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre de célébrités admirables sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur John Barrowman, le Capitaine Jack Harkness dans la série TV britannique « Torchwood »…

… John est très beau et les hommes très beaux sont souvent un peu gays… Est-ce le cas de John ?? …

… Voici la réponse, tirée de wikipedia :

John Barrowman est un acteur, chanteur et présentateur TV écossais né le 11 mars 1967 à Glasgow en Écosse. Il s’installe aux États-Unis dans son enfance et possède la double nationalité américaine et britannique depuis 1985. C’est un artiste complet qui réussit en tant que comédien, animateur TV et chanteur

(…)

C’est à Londres qu’il commence sa carrière de comédien. Il apparaît dans plusieurs comédies musicales jouées au West end. En 1998, il est nommé pour un Olivier Award du meilleur acteur dans la comédie musicale « The fix ».

De 1993 à 1995, sur BBC One, il est un des présentateurs « Live & Kicking », une émission de variétés pour les enfants diffusée le samedi. De 1994 à 1996, il anime sur la même chaîne le jeu pour enfants « The movie game ». De 1997 à 1999, il est l’un des présentateurs du programme pour enfants « 5’s Company » sur Channel Five.

Parallèlement, John Barrowman apparaît aux États-Unis dans des soaps opéras comme « Central Park West » en 1995. Le spectateur le retrouve ensuite en 2000 dans « Titans », la série de NBC avec Yasmine Bleeth (…)

Au cinéma, il s’illustre en 2004 dans « De-Lovely » dans un duo avec Kevin Kline mais aussi dans « Les producteurs » en 2005.

De 2005 à 2011, il incarne le Capitaine Jack Harkness, l’un des personnages de la série « Doctor Who ». En 2006, la série de science-fiction donne naissance au spin-off « Torchwood » centré autour de Jack Harkness toujours incarné par John Barrowman. Avec ce rôle, il est nommé à six reprises pour différentes récompenses, à savoir les BAFTA Cymru Awards, National Television Awards, SFX Awards et TV Quick Awards2.

Après avoir effectué plusieurs participations télévisuelles en 2006 et 2007 (il joue notamment les jurés dans deux télé-crochets), il présente en 2008 le jeu « The Kids Are All Right » en prime time sur BBC One, puis « Animals at Work » sur CBBC Channel. En avril et mai 2009, puis en juillet et août 2010, il présente « Tonight’s the Night » sur BBC One.

En 2007, il sort un album solo chez Sony Music : « Another Side ». Après le succès de cet album, sort « Music Music Music » en 2008.

Continuant de jouer au théâtre, John Barrowman reprend le rôle du prince charmant dans « Cendrillon » en 2005, celui d’Aladdin en 2007, celui de Robin des Bois en 2008 et celui de Zaza dans « La Cage aux Folles » en 2009.

En 2010, il joue dans six épisodes de la sixième saison de « Desperate Housewives » dans un rôle à contre-emploi3.

En janvier 2008, John Barrowman, âgé de 41 ans, sort son autobiographie « Anything Goes » écrite avec sa sœur Carole E. Barrowman. Elle est suivie de la publication en 2009 d’ « I Am What I Am ».

En 2012, il interprète Jeremy dans « Zero Dark Thirty » de Kathryn Bigelow. Ce long métrage est nommé à cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Depuis cette même année, il endosse le rôle de Malcolm Merlyn dans la série « Arrow ».

Vie privée :

Ouvertement homosexuel John Barrowman est engagé dans la défense des droits des gays et dans la lutte contre l’homophobie.

Il rencontre en 1993 son futur mari Scott Gill, avec qui il signe le 27 décembre 2006, un « civil partnership », l’équivalent d’un PACS français, et avec qui il vit actuellement au Royaume-Uni. Le 2 juillet 2013 John et Scott se marient en Californie juste après la légalisation du mariage homosexuel dans cet État.

Revenez pour des nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux John Barrowman?

  1. Rêveur dit :

    Torchwood est une de mes séries préférées

  2. roijoyeux dit :

    pour moi à découvrir !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s