Joyeux James Franco?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux hétéros que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre de célébrités admirables sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur James Franco, acteur et réalisateur américain né le 19 avril 1978 , célèbre pour avoir joué le rôle-titre du téléfilm « James Dean » (2001) pour lequel il a gagné un Golden Globe, et au cinéma dans la trilogie « Spiderman » de Sam Raimi (2002-2007) où il jouait Harry Osborn le meilleur ami de Spiderman. Il est aussi connu pour son rôle dans « 127 heures » de Danny Boyle, qui raconte l’histoire vraie d’un jeune alpiniste qui se retrouva coincé durant 5 jours dans un canyon dans l’Utah, qui lui a valu une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur (2010).

De plus James a très souvent incarné avec crédibilité des personnages gays sur grand écran, le plus inoubliable étant l’amant de Harvey Milk dans « Milk » biopic récompensé aux Oscars (2008) sur l’homme politique américain militant pour les droits civiques des homosexuels dans les années 1970… Pour cette raison, James est une de ces vedettes sur lesquelles courent des rumeurs d’homosexualité… Mais en réalité, James est-il gay ?? …

Voici la réponse, trouvée sur Male Celeb News :

James Franco, gay pour le 7e art, hétéro dans la vraie vie – MCN 19 mars 2015 – Dans la dernière numéro de « FourTwoNine », James Franco parle de sa sexualité dans une étrange interview où l’acteur s’interviewe lui-même. Plus précisément, c’est le James Franco « gay » qui est interviewé par le James Franco « hétéro ».

La sexualité de Franco est difficile à cerner et il est l’objet de rumeurs gays; dans l’esprit du public, son image est trouble à cause des nombreux personnages homosexuels qu’il a joués au cinéma, et car il réalisé des films à thématique gay. Même Zachary Quinto, acteur ouvertement gay qui l’embrasse dans le film « I am Michael » ne sait pas exactement vers quel sexe James Franco est attiré dans la vie réelle.

Dans « FourTwoNine », le James « hétéro » va droit au but, commençant l’interview en demandant, « Alors bordel est-ce que tu es gay ou pas ? »

Ce à quoi le James « gay » répond : « J’aime à penser que je suis gay dans mon art et hétéro dans ma vie. Pourtant je suis aussi gay dans la vie mais sans avoir de relations sexuelles et dans ce sens on pourrait dire que je suis hétéro. Cela dépend de la définition que l’on donne au mot « gay »; si cela signifie avec qui tu couches, je suppose que je suis hétéro. Dans les années 1920 et 1930, l’homosexualité était définie par votre comportement, pas par les personnes avec qui vous couchiez. Les marins baisaient des gars tout le temps, mais s’ils étaient virils, ils n’étaient pas considérés comme gays. » (…)

Le James « hétéro » continue : « Peut-être que si je faisais l’amour avec un homme, cela changerait les choses, mais j’en doute. Comme je l’ai dit, je suis gay dans mon art, ou plutôt, excentrique dans mon art. Je ne fais pas cela pour des raisons politiques, bien que cela devienne parfois politique, comme lorsque j’ai voté pour le mariage gay. Mon but réel est de bousculer les façons d’être profondément ancrées, défier la pensée prédominante. »

Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

