Joyeuse Coeur de pirate?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux hétéros que les gays ne sont pas tous des travestis, des efféminés ou des pervers, puisque bon nombre de célébrités admirables sont gays…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Coeur de pirate, chanteuse, auteur-compositeur et pianiste canadienne née le 22 septembre 1989 à Montréal, célèbre pour sa voix singulière et ses adorables chansons (« Adieu », « Golden Baby », « Drapeau blanc »…) et gagnante de nombreuses récompenses dont une Victoire de la Musique pour le titre « Comme des enfants »… Coeur de pirate nous enchante avec sa musique mais difficile de cerner la femme qu’elle est en privé… Gay ou pas ???

Voici la réponse trouvée sur « Télé loisirs.fr » :

Suite aux attentats de Orlando, Cœur de pirate fait son coming out – 16 juin 2016 – Thomas Robert –

Sur le site « Noisey de Vice », la chanteuse Coeur de pirate s’est exprimé sur la fusillade d’Orlando. Dans ce texte, elle fait aussi son coming out.

Après la fusillade survenue dans une boîte gay à Orlando, la chanteuse Cœur de Pirate, qui est maman d’une petite Romy et mariée avec le tatoueur Alex Peyrat depuis 2012, a décidé de révéler qu’elle est « queer ». Dans une lettre ouverte publiée sur le site « Noisey de Vice », elle raconte que ses « premières pensées romantiques étaient à propos d’une fille ». « Je ne comprenais pas vraiment ce que ça signifiait à l’époque, je n’avais que 6 ou 7 ans », écrit la chanteuse canadienne en anglais.

Son premier coup de cœur était pour une fille, qui après s’en être rendue compte à arrêter de lui parler. « Ce fut une expérience traumatisante pour moi. J’ai décidé d’adopter le mode de vie hétérosexuel parce que j’avais peur d’être rejetée. Après des années à ne pas me sentir à l’aise au lit ou dans une relation, je me suis posée, j’ai enterré mes sentiments au fond de moi, j’ai eu un enfant et j’ai cru que tout irait bien », poursuit Cœur de pirate.

« Je me dévoile en tant que queer aujourd’hui, parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens vont penser de moi (…) Je fais mon coming out pour ma fille, qui doit savoir que l’amour n’a pas de race, de religion, de genre ou d’orientation sexuelle. Je fais mon coming pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment », ajoute Cœur de Pirate qui espère que son message sera entendu.

Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Musique royale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s