Joyeux George Michael ?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête, et d’afficher les résultats dans le blog, afin de montrer aux jeunes qui sont brimés, discriminés ou dénigrés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur George Michael (1963 – 2016), grand chanteur pop et auteur-compositeur au talent exceptionnel grâce auquel il eut un succès colossal, vendant plus de 100 millions d’albums au cours d’une carrière qui s’étendit sur quatre décennies. George Michael a classé 7 de ses singles No. 1 au Royaume Uni, où 7 de ses albums, notamment « Faith », « Patience » et « Older », se sont aussi classés No. 1 des meilleures ventes d’albums.

Mais… était-il gay ?

Et bien… voici la réponse entendue sur « BBC Radio 4 » le 26 décembre 2016 :

Le fait que George Michael était l’une des plus grands stars de la pop britannique ne fait aucun doute. Les plus de 100 millions d’albums qu’il a vendus, la présence continuelle de sa musique sur nos radios et ses tournées de stades à guichets fermés attestent de son talent.

En tant que moitié du groupe adolescent Wham!, il a chanté son chemin vers la célébrité au début des années 1980 avec des titres « feel good » comme « Young Guns », « Club Tropicana » ou « Wake Me Up Before You Go Go ».

Sa ballade « Careless Whisper » (1984) marqua un changement de ton et de direction, vers une carrière d’artiste solo « soul ».

Son premier album en solo « Faith » (1987) se vendit à plus de 25 millions d’exemplaires, engrangea pléthore de prix d’excellence et assit sa réputation d’artiste international majeur. Apparemment, il semblait vivre un rêve, mais de bien des façons, avait le sentiment que c’était un mensonge. La célébrité lui pesait, il fréquentait peu l’industrie de la musique, et était de plus en plus mal à l’aise de devoir cacher son homosexualité à sa famille et à ses admiratrices.

La situation empira au milieu des années 1990, où il perdit son amant puis sa mère, et fit un procès à sa maison de disques qu’il perdit. En 1998 il a été arrêté après avoir accepté les avances d’un policier en civil dans des toilettes publiques. Il a eu aussi des problèmes avec l’alcool et la drogue qui furent très largement relatés par la presse.

Mais ce n’est pas ce qui restera de lui. C’est pour sa musique, qui a ému des millions de personnes dans le monde entier, qu’on se souviendra de George Michael.

Selon son manager, George Michael s’est éteint hier (25 décembre 2016) paisiblement dans sa maison du Oxfordshire possiblement d’un arrêt cardiaque. Sir Elton John a déclaré avoir perdu un « ami qu’il adorait, une âme infiniment bonne et généreuse », l’ancien partenaire de George dans le boys band Wham!, Andrew Ridgeley, « a le coeur brisé ». Le chanteur Paul Young, qui a chanté avec George plusieurs fois, notamment sur le single Band Aid, a dit qu’en dehors de la scène, George était assez timide : « Il n’était pas une pop star flamboyante, donc le degré de succès qu’il a eu est incroyable. Et je pense qu’il a vraiment lutté pour que sa vie privée le reste, c’est très étrange, il y est arrivé pendant un moment, cela l’a gardé sain et aussi il avait des amis très proches qui doivent maintenant le pleurer. » BBC Radio 4

Plus de plus amples informations sur George Michael, allez sur Paris Match

Et revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Musique royale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s