Joyeux Clark Gable ?

En écrivant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête afin de montrer aux jeunes qui ont été brimés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Clark Gable, le « King of Hollywood », inoubliable Rhett Butler du légendaire « Autant en emporte le vent » et vedette d’innombrables grands classiques du cinéma américain… Clark Gable était très viril mais cela ne veut rien dire car il y a des hommes très virils qui sont gays… Etait-ce le cas de Clark ?? …

… Eh bien …

… Selon Gay Influence :

Lorsque Clark Gable (1901 – 1959) arriva à Hollywood en 1925, il était prêt à tout pour avancer dans sa carrière. Ses deux premières épouses étaient des femmes très peu attirantes physiquement et plus âgées que lui, par lesquelles il était entretenu, menant grand train comme s’il était déjà une star. Dès qu’il atteint la célébrité, il abandonna sa seconde femme et se rendit à chaque endroit où son pénis le menait, butinant les femmes d’Hollywood avec l’appétit d’un adolescent affamé.

Mais Clark Gable eut aussi une aventure homosexuelle bien connue. Billy Haines, grande vedette du cinéma muet et star masculine la plus populaire de 1930, était au coeur du réseau gay d’Hollywood. Il a raconté à tous ses amis sa rencontre sexuelle avec Clark Gable à la fin des années 1920, un fait inhabituel, Billy ne se vantant généralement pas de ces choses, car il savait pour l’avoir vécu lui-même le dommage que pouvait causer la révélation publique de l’homosexualité. Joan Crawford a confirmé les dires de Haines et son témoignage est fiable, car elle était amie de longue date des deux hommes et n’avait donc aucune raison de vouloir leur nuire.

Une dizaine d’années plus tard, Clark Gable prit sa revanche sur son aventure homosexuelle. Hollywood était inondé par les gays et les juifs et Gable clamait haut et fort qu’il méprisait ces personnes. En 1939, il était devenu l’image même de la star masculine super macho. Pendant le tournage d' »Autant en emporte le vent », Gable fut un jour rendu mal à l’aise par la présence de Billy Haines, venu visiter le plateau sur l’invitation du réalisateur George Cukor (qui était à la fois gay et juif). Lorsque Gable entendit quelqu’un dire, « George Cukor est en train de diriger un des mecs que Billy s’est fait », Gable quitta le plateau et jura de ne revenir que lorsque Cukor serait remplacé. Un peu trop sensible peut-être ?

MGM se rendit compte qu’ils avaient plus besoin de Gable que de Cukor pour ce projet, et Victor Fleming fut amené pour remplacer le metteur en scène, bien que Cukor y ait déjà travaillé pendant deux ans, sur la pré production et les premières semaines de tournage. « Autant en emport le vent » allait devenir un des grands films de tous les temps, mais cet incident ne nuisit pas à la carrière de Cukor qui commença dans la foulée le tournage de « Femmes » et continua ensuite à réaliser des films à succès.

Gable décéda en 1960 à l’âge de 59 ans, peu de temps avant la sortie des « Misfits » avec Marilyn Monroe en co-vedette.

Conclusion (si on en croit « Gay Influence ») : Clark Gable n’était pas gay mais a couché au moins une fois avec un homme, Billy Haines, vers 1929, par ambition vu que Billy Haines était alors une grande et influente star qui pouvait l’aider dans sa carrière.

Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux Clark Gable ?

  1. Sylvie dit :

    Passionnant c es enquêtes 😉
    Pour celle-ci, ça reste la parole de l’un contre la parole de l’autre… alors bien que possible, cela reste compliqué à confirmer à 100%

  2. j.etienne dit :

    de sacrées oreilles quand même!

  3. roijoyeux dit :

    grandes oreilles et dents longues 🙂 … L’histoire de Gay influence est très tirée par les cheveux mais possible, certains sont prêts à tout par ambition …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s