Joyeux Tom Daley?

En construisant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête afin de montrer aux jeunes qui ont été brimés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Tom Daley, plongeur britannique né le 21 mai 1994 à Plymouth en Angleterre, spécialiste de la plateforme de 10 mètres, qui s’est fait remarquer en compétitions nationales et internationales dès l’âge de 9 ans. En juillet 2009, il a remporté l’épreuve de haut vol lors des Championnats du monde à Rome, apportant au Royaume-Uni son premier titre planétaire en plongeon, et devenant à 15 ans le plus jeune champion du monde de l’histoire du plongeon.

Depuis, il a remporté d’innombrables autres titres, notamment la médaille de bronze en individuel aux Jeux Olympiques 2012. En 2013, il a participé à l’émission de TV réalité britannique « Splash! » comme coach des célébrités en compétition. L’émission fut un succès (premier épisode vu par 5.6 millions de téléspectateurs) et reconduite en 2014. Dernièrement Tom Daley a gagné la médaille de bronze de plongeon synchronisé haut vol 10 m hommes aux Jeux Olympiques 2016 à Rio avec Daniel Goodfellow.

… Mais… Tom est-il joyeux ??

… Eh bien …

Le 2 décembre 2013, Tom a publié sur YouTube une video annonçant qu’il était avec un autre homme depuis le printemps (2013). Il y déclarait, « J’aime toujours les filles, mais je n’ai jamais été aussi heureux qu’en ce moment. » Dans la video, on apprend aussi que si sa mère et ses amis les plus proches l’ont soutenu après qu’il ait révélé sa bisexualité, certains membres de sa famille plus éloignée ont réagi de façon « mitigée ».

Dans la video, Tom dit aussi que ce fut une décision très dure de lever la voile sur sa vie privée, ajoutant, « Je n’avais jamais ressenti le sentiment d’amour, cela me submerge complètement au point que je n’arrive plus à me le sortir de la tête, je pense constamment à lui. » L’homme dont Tom Daley est amoureux est le scénariste, producteur-réalisateur américain et lauréat d’un Oscar, Dustin Lance Black, qui a vingt ans de plus que lui.

Les deux célébrités se sont rencontrées aux Kids’ Choice Awards à Los Angeles en mars 2013 et ont aussitôt accroché. Depuis lors, Tom a accompagné Lance lors de voyages à Paris, Barcelone et Miami.

Le fait que Lance est militant pour les droits homosexuels a donné à Tom le courage de faire son coming out sur YouTube. Apparemment le couple ne se soucie pas de sa différence d’âge et se moque de ce que quiconque en pense.

Les deux hommes se sont mariés en octobre 2015. Ils vivent ensemble à Londres.

… Revenez pour de prochaines enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s