Joyeux Lon McCallister ?

En construisant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête afin de montrer aux jeunes qui ont été brimés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Lon McCallister (1923 – 2005), acteur du Hollywood des années d’or que j’avoue n’avoir vu dans aucun film, mais qui m’intéresse car il a été l’amant de ma nouvelle idole, William Eythe… Combien de temps les deux hommes sont-ils restés ensemble ? Lon était-il beaucoup plus jeune que William ? Lon était-il gay ou bisexuel ? Dans quels films Lon a-t-il joué ? Avait-il plus de succès que William ?

Voici la réponse trouvée sur wikipedia :

Lon McCallister (de son vrai nom Herbert Alonzo McCallister) est un acteur américain né le 17 avril 1923 à Los Angeles. Il commence à apparaître dans des films dès l’âge de 13 ans, notamment « Les aventures de Tom Sawyer » (1938). À 20 ans, il joue dans un film destiné à remonter le moral du pays alors en pleine Seconde Guerre mondiale, « Le Cabaret des étoiles » (1943) où il incarne un soldat aux côtés de l’actrice et productrice de théâtre, Katharine Cornell. Par la suite, McCallister obtient le rôle principal dans un certain nombre de films où il joue généralement des jeunes adolescents de la campagne.

Il ne grandit que jusqu’à 1m68 et il lui fut difficile de trouver des rôles d’âge adulte. Parmi ses films les plus remarquables, il y a « Le Jockey de l’amour » (1944) de Henry Hathaway avec Walter Brennan et Jeanne Crain, « La Maison rouge » (1947) thriller de Delmer Daves où il joue aux côtés d’Edward G. Robinson et Judith Anderson, la Mrs Danvers de « Rebecca » (…) Il est aussi la vedette de « Bagarre pour une blonde » (1948), comédie dont on se souvient aujourd’hui surtout car on y voit une jeune Marilyn Monroe ramant sur un canoë.

(…) En 1953, à l’âge de 30 ans, il décide d’arrêter le métier d’acteur. Il se reconvertit avec succès en gestionnaire immobilier. Il sort de sa retraite d’acteur en 1961 et 1963 pour des apparitions dans des séries TV (…)

Côté vie privée, il ne s’est jamais marié mais il est de notoriété publique qu’il était gay et fut la moitié de l’acteur William Eythe [qui était de 5 ans son aîné] pendant de nombreuses années jusqu’au décès de celui-ci en 1957.

Lon McCallister est mort d’une insuffisance cardiaque le 11 juin 2005 à l’âge de 82 ans dans une municipalité de la région du Lake Tahoe en Californie où il venait d’acheter une maison.

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s