Joyeux Richard Burton ?

En construisant ce blog, je me rends compte qu’il y a des dizaines et des dizaines de célébrités que j’adore, mais dont je ne sais rien de la vie privée. Sont-elles gays, ou non ?? …

… J’ai décidé de mener l’enquête afin de montrer aux jeunes qui ont été brimés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Mon enquête d’aujourd’hui porte sur Richard Burton (1925 – 1984) un des plus grands comédiens britanniques de l’après – 2nde Guerre Mondiale, nommé 7 fois aux Oscars et gagnant de BAFTA awards (Oscars du cinéma britannique), Golden Globes et Tony Awards du Meilleur Acteur.

Dans sa brillante et riche carrière, Richard Burton fut un jour considéré pour le rôle de Weldon Penderton, officier de l’armée américaine secrètement homosexuel dans « Reflets dans un oeil d’or » de John Huston (1967), rôle prévu à l’origine pour Montgomery Clift décédé avant le début du tournage. Richard Burton n’obtint finalement pas le rôle car les producteurs pensaient qu’il ne serait pas crédible en militaire américain, mais par la suite il joua les homosexuels, dans « Salaud » (1971), et « L’escalier » (1969).

… Et dans la vraie vie, Richard Burton était-il gay ?? …

Eh bien … voici la réponse, de la bouche de Richard Burton en personne :

« Mon père disait que tous les acteurs sont homosexuels. C’est bien sûr une absurdité. Mais il est possible que la plupart des acteurs soient des homosexuels latents et qu’ils boivent pour se le cacher. J’ai moi-même été homosexuel une fois; ça n’a pas duré longtemps, mais j’ai essayé; ça s’est mal passé alors j’ai abandonné. » (1975)
[page « Richard Burton » de imdb.com]

Richard Burton a donc été un peu gay, et il était sûrement très hétérosexuel… Insomniaque, alcoolique et coureur de jupons invétéré, il est le père de deux filles et s’est marié cinq fois, dont deux avec Elizabeth Taylor.

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux Richard Burton ?

  1. Sylvie dit :

    Ben ça alors ! 😉
    En même temps…. 😉 😉

  2. roijoyeux dit :

    ils sont difficiles à cerner ces acteurs 😉

    • Sylvie dit :

      (j’avais commandé son livre sous forme de journal intime il y a quelque temps, je ne l’ai toujours pas lu, c’est peut-être l’occasion) 😉 😉

Laisser un commentaire

