Joyeux… Alex Morse

Un nombre important de prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux jeunes qui ont été brimés à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Alex Morse, jeune maire de la ville de Holyoke dans le Massachusetts (Etats-Unis) et ouvertement homosexuel. Alex Morse est né le 29 janvier 1989 et il est maire de Holyoke depuis 2011 …

Alex Morse, jeune maire gay – Gay Influence 16 novembre 2011

Alex Morse, maire de 22 ans nouvellement élu à Holyoke, Massachusetts, est ouvertement gay, mais CBS n’a pas mentionné son orientation sexuelle dans leur reportage sur lui dans le journal télévisé de dimanche. L’homosexualité n’était pas un enjeu de cette campagne électorale, selon « The New Civil Rights Movement », un site Web consacré aux droits des gays, notamment le mariage homosexuel.

« Il est gay. Ouvertement. Il a travaillé pour la cause gay. Il vient de remporter une victoire politique incroyable, et bien que cela soit difficile à imaginer, le fait qu’il soit gay ne lui a pas nui dans la campagne, » a écrit la militante LGBT Jean Ann Esselink dans un article intitulé « Sur notre radar – le Maire élu Alex Morse » posté dimanche sur le site Web du « New Civil Rights Movement ».

Le reportage de CBS comportait des images peu avenantes de la ville fortement latino, où un tiers des habitants vit en dessous du seuil de pauvreté et où le chômage avoisine les 11 %. Morse, qui prendra ses fonctions en janvier [2012], a déclaré être impatient de diriger une ville au budget de 120 millions dollars et de presque 40 000 habitants.

« Je pense que mon âge est un incroyable atout, par le fait que je ne suis pas aux affaires depuis 20 (ou) 30 ans. Je ne suis pas redevable envers des intérêts particuliers. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour devoir à quiconque une quelconque faveur, » a dit le maire à CBS.

L’optimisme de Morse – récent diplômé de Brown University – est évident. Il s’est montré dans les lieux brillants de la ville, notamment un parc de bureaux high-tech qui doit attirer de nouveaux emplois et il prévoit de rénover le « Victory Theater » la vieille salle de spectacles.

« Une des choses les plus satisfaisantes à faire dans la vie, c’est de réussir ce que les autres vous disent que vous n’arriverez jamais à réussir », a déclaré Morse dans son interview pour CBS. « Je n’ai pas une seule fois écouté les gens qui me disaient, ‘Tu es trop jeune, tu n’as pas assez d’expérience.' »

Morse, un néophyte en politique, a obtenu 53 % des suffrages dans l’élection de mardi dernier, détrônant la maire actuelle, Elaine A. Pluta, une fonctionnaire de longue date et la première femme maire de Holyoke.

Gay Influence, 16 Nov 2011

Et voici un article sur la vie plus privée d’Alex Morse :

Le maire d’Holyoke Alex Morse va se marier avec son partenaire Edwin Cruz Vargas – Massachussetts Live – 24 avril 2015

HOLYOKE – Le maire Alex Morse vient d’annoncer son prochain mariage avec Edwin Cruz Vargas, un ingénieur chimiste.

« Je suis excité d’être fiancé à l’homme que j’aime », a écrit Morse, qui a 26 ans, sur Facebook.

Morse a confié que Vargas lui a fait sa proposition samedi alors que le couple était au sommet du « Mount Tom » et Morse, premier maire homosexuel de la ville, a accepté (…)

Morse se présentera pour un troisième mandat de maire à l’élection du 3 novembre 2015.

Mass. Live, 24 Apr 2015.

[Alex Morse a été réélu en novembre 2015 pour un troisième mandat. En janvier 2017, il a fêté ses 28 ans. Sa prochaine échéance électorale s’il se représente sera novembre 2017.]

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Alex Morse

  1. Cristina dit :

    Il est bien jeune pour être maire mais c’est tout à son honneur !

    Comment connais tu toutes ces choses sur tous ces gens ?!.
    Impressionnée je suis 😉
    Bon WE 🙂

  2. roijoyeux dit :

    En recherchant sur Internet 😉
    Une découverte en entraîne une autre, qui en entraîne une autre … etc … une cercle vertueux joyeux…

    Bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s