Joyeux… Laurence Harvey

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur britannique d’origine lituanienne Laurence Harvey (1928 – 1973) (né Zvi Moshe Skikne) dont la carrière s’étendit sur 25 ans au cours desquels il obtint énormément de rôles, à la fois au théâtre, au cinéma et à la télévision, principalement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Laurence Harvey restera dans l’histoire du cinéma pour ses interprétations inoubliables d’ambitieux sans scrupules. Il est l’une des icônes culturelles des années 1960 pour ses rôles d’hommes à la personnalité complexe, déchirés entre l’amour et l’ambition, sa présence intense et inquiétante.

Parmi ses films les plus célèbres, il y a « Les chemins de la haute ville » (1959) qui lui valut une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur, « Alamo » (1960) un western de John Wayne, « La Vénus au vison » (1960) dont il partage la vedette avec Elizabeth Taylor, oscarisée pour ce film comme Simone Signoret pour « Les chemins de la haute ville »…

… sans oublier « Le monde merveilleux des contes de Grimm » (1962) où il joue Wilhelm Grimm (nommé au Golden Globe du Meilleur Acteur) et le thriller classique « Un crime dans la tête » (« The Manchurian Candidate ») (1962) avec Frank Sinatra et Janet Leigh.

A-t-il aussi bien réussi sa vie privée ?? … Voici les résultats de mon enquête :

Laurence Harvey, gay ambitieux

Laurence Harvey a eu trois femmes. Toutes trois étaient plus âgées que lui et très influentes, il les avait épousées pour faire avancer sa carrière et car il était un homme gay essayant de cacher sa véritable nature au public. Il couchait aussi avec des hommes par ambition. Il était peu apprécié de ses collègues, comme John Fraser qui le décrit comme une « salope » dans son autobiographie parue en 2006.

Une description peu flatteuse confirmée par George Jacobs, le valet de Frank Sinatra, qui a écrit dans son livre de mémoires “Mr. S: My Life With Frank Sinatra,” que Laurence Harvey lui faisait souvent des avances quand il venait rendre visite à Sinatra. Selon le valet, Sinatra était au courant de l’homosexualité de Harvey, mais cela ne le dérangeait pas et il en plaisantait : « Il a les désavantages d’être à la fois homo, juif et polonais, alors les gens devraient être plus cools avec lui. » [Harvey était en fait d’origine juive lituanienne].

L’acteur John Fraser a aussi écrit dans son autobiographie que Laurence Harvey était gay, et que son partenaire de longue date était James Woolf, producteur de cinéma qui avait « découvert » Harvey dans les années 1950.

Le fait qu’Elizabeth Taylor était folle de lui en dit encore long sur la sexualité de Laurence Harvey car elle avait une très forte tendance à être attirée par les hommes gays.

Gros fumeur et gros buveur, Laurence Harvey mourut d’un cancer de l’estomac à 45 ans le 25 novembre 1973 à Londres. Suite à son décès, Elizabeth Taylor déclara : « C’était une des personnes que j’aimais vraiment dans ce monde. Il était un rayon du soleil. Pour tous ceux qui l’aimaient, le soleil luit moins fort à présent. »

sources : My romance with movies + wikipedia imdb, recherche additionnelle et traduction par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Laurence Harvey

  1. charlus80 dit :

    Dans mon Panthéon personnel, Laurence Harvey est tout près du sommet. Il a été une de mes grandes émotions sensuelles au cinéma.

  2. roijoyeux dit :

    Pour l’instant je n’ai vu que « La Vénus au vison », merci cher Baron de m’avoir lancé sur cette enquête 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s