Joyeux… Gus Kenworthy

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Gus Kenworthy, champion de ski acrobatique né le 1er octobre 1991 à Londres. Gus a notamment gagné deux médailles d’or aux Jeux d’hiver de Nouvelle Zélande à Cardrona en 2011, deux médailles d’argent aux X Games d’Aspen en 2016 et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’hiver de Sochi (2014).

Gus Kenworthy : Le très sexy skieur américain fait son coming out !Pure People 23 Octobre 2015

Deux ans après l’avoir fait en toute intimité, le beau gosse dévoile son homosexualité de manière médiatique.

Au tableau des sportifs ayant eu le courage de publiquement fait part de leur homosexualité, il faut désormais, après Keegan Hirst, Sam Stanley ou encore Adam Rippon, ajouter le nom de Gus Kenworthy. C’est le premier champion de sport extrême à révéler qu’il est gay. Le jeune médaillé olympique de 24 ans, skieur acrobatique anglais naturalisé américain, qui dit avoir su qu’il est gay depuis qu’il a 5 ans, s’offre la couverture du magazine ESPN pour y faire son coming out.

Médaillé d’argent aux JO de Sochi en slopestyle en 2014 et de bronze aux X Games de Tignes en 2013, Gus Kenworthy a accordé une touchante interview à ESPN et ainsi fait une grande annonce. « J’imagine que je devrais commencer par dire : ‘Je suis gay' ».

« Cacher les choses, c’est toujours douloureux. Vous mentez constamment et constamment vous vous sentez comme un imposteur. Je suis simplement arrivé à ce point où je suis prêt à m’ouvrir et laisser les gens me voir tel que je suis, et j’espère que tout le monde acceptera ça », a-t-il dit.

Gus Kenworthy, qui avait annoncé son homosexualité à sa famille et ses amis il y a deux ans, s’épanche sur la manière dont il abordait sa différence, vis-à-vis du monde sportif et plus particulièrement de sa discipline. « On dit que c’est une communauté d’individuels et que chacun fait son truc de son côté et que ce n’est pas un sport d’équipe, alors vous êtes livré à vous-même – mais vous ne l’êtes pas vraiment. (…) Cette industrie n’est pas la plus accueillante envers quelqu’un de différent. Je suis nerveux sur ce point », a-t-il relaté.

Une crainte légitime, mais finalement infondée puisque les stars de la discipline lui ont envoyé de touchants messages sur Twitter. Ainsi que … Miley Cyrus !

« Je me sens extraordinaire d’avoir sorti cela », a déclaré Gus dans une interview. « C’est comme si un poids énorme m’avait été enlevé des épaules. Je suis époustouflé par les réactions que j’ai eues. Tout le monde est si solidaire et gentil dans leurs déclarations. »

Quelques mois après son coming out, Gus Kenworthy a révélé être en couple avec l’acteur Matthew Wilkas, vu dans les séries « Ugly Betty » et « Looking ».

Pure People – recherche additionnelle : roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Gus Kenworthy

  1. lilithbliss dit :

    J’imagine que faire son coming out n’est pas chose facile, alors on ne peut que saluer son action ! C’est important que des personnes populaires comme lui en parlent pour faire taire les clichés et les craintes qui subsistent encore. On est au XIXe siècle mais on entend encore des horreurs sur l’homosexualité… Il ne faut donc rien lâcher et continuer à se battre pour l’égalité et la reconnaissance.

  2. roijoyeux dit :

    Exactement, et de plus c’est juste une question de goût… Pourquoi diable insulter ou tabasser ou détester et discriminer des gens car ils préfèrent manger du poisson, plutôt que du poulet (par exemple) ?

Laisser un commentaire

