Sorcière bienaimée (26)

Attention !! … Voilà …

… Lily Watkins !! …

… Lily Qui ?? …

La sorcière bienaimée d’aujourd’hui sort d’un thriller hollywoodien passionnant mais peu connu, « Des pas dans le brouillard », une présentation s’impose…

La présentation de ce film sera ma participation au « cinéclub de Potzina » qui propose aux blogs cinéphiles, en ce mois d’août 2017, de jeter un « oeil dans le rétro », autrement dit de présenter leurs films classiques préférés du Hollywood des années d’or (années 30 à 60).

J’ai découvert « Des pas dans le brouillard » dans la vidéothèque de ma mère prof d’anglais, ne vous fiez pas au titre banal, c’est un film extraordinaire, avec une héroïne vénéneuse comme on on les aime …

L’histoire

L’action se situe dans un beau quartier de Londres au début du XXe siècle. Stephen Lowery est un homme d’affaires qui vient de perdre sa richissime femme. Il joue les veufs éplorés mais en réalité il ne l’aimait pas car elle était trop possessive et c’est lui qui l’a assassinée en l’empoisonnant à petit feu.

Malheureusement pour lui, Lily Watkins, son ambitieuse domestique de bas étage, connait la vérité et menace de tout dire à la police, sauf s’il lui donne le poste de gouvernante de la maison… C’est ainsi que Lily devient la gouvernante de Lowry, puis sa maîtresse. Elle espère même un jour devenir sa femme …

Mais contrairement à ce qu’il lui fait croire, Lowry n’a pas du tout l’intention de se marier avec elle, bien au contraire, il projette de la tuer et d’épouser à la place la très droite Elizabeth, une jeune femme qu’il aime vraiment…

Mais rien ne va se passer comme prévu…

Mon avis

« Des pas dans le brouillard » est un de mes films préférés car c’est un drame criminel captivant par son scénario à rebondissements et ses personnages principaux pervers et amoraux … De plus la mise en scène et les décors sont superbes, le Technicolor splendide, la musique au diapason et les comédiens excellents, notamment Jean Simmons dans le rôle de la perverse Lily Watkins et Stewart Granger dans celui de son ignoble maître…

Un film royal, qui sort du lot et captive l’attention du début à la fin, c’est très rare… à découvrir d’urgence (disponible en DVD / Bluray) !!

Pour proposer vos coups d’oeil dans le rétro, rendez-vous dans La chambre rose et noire !!!

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article a été publié dans Ciné/TV royal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sorcière bienaimée (26)

  1. Waoh! Il a l’air complètement dément ce film ! Comme dirait un bon tueur en série : je vais le trouver et le ramener chez moi !

  2. rp1989 dit :

    Merci beaucoup pour ta participation! Tu m’as bien donné envie de le voir :).

  3. Oh! Ca a l’air génial, je vais essayé de trouver ce petit bijou noir!

  4. Ping : Ciné-club: l’oeil dans le rétro: Bilan – lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s