Joyeux… Mitchell Lichtenstein

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Mitchell Lichtenstein, le « Garçon d’honneur » du film d’Ang Lee.

Mitchell Lichtenstein, gay à l’écran et gay à la ville

Mitchell Lichtenstein est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain né le 10 mars 1956 à Cleveland (Ohio).

Son père est Roy Lichtenstein, artiste américain célèbre aux Etats-Unis comme l’un des principaux représentants du pop art, avec Andy Warhol.

Mitchell a étudié la comédie au Bennington College dans le Vermont.

Il est connu pour avoir joué dans « Garçon d’honneur » (1993) l’amant d’un jeune américain d’origine taiwanaise qui décide de se marier (avec une femme) pour faire plaisir à ses parents, mais dont la vie est bouleversée lorsque ceux-ci décident de venir aux États-Unis pour rencontrer leur future belle-fille…

Un autre film remarquable de sa filmographie est « Streamers » (1983) de Robert Altman, où Mitchell joue un jeune soldat attendant dans un baraquement militaire le moment où il va être envoyé pour combattre au Viêt Nam, y révèle à ses camarades son homosexualité… Pour ce rôle, Mitchell a reçu un prix d’interprétation collectif avec l’ensemble des comédiens du film à la Mostra de Venise en 1983 pour leurs formidables prestations.

En 2007, Mitchell a écrit, réalisé et produit la comédie noire / film d’horreur « Teeth » sur une jeune fille qui possède un vagin… denté … pour être clair, elle se découvre des dents acérées dans le vagin et va se servir de ce nouveau pouvoir pour punir les hommes qui lui manqueront de respect. Ce film a été présenté au Sundance Film Festival où il a reçu de bonnes critiques.

En 2009, Mitchell a écrit et réalisé « Happy Tears » comédie dramatique présenté au Festival de Berlin et en 2015, « Angelica » un film fantastique qui fut aussi présenté à Berlin.

Dans la vraie vie, Mitchell Lichtenstein est ouvertement gay, il vit à New York et est marié à un nommé Vincent Sanchez.

wikipedia + New York Times

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s