Décor… Garçon d’honneur

Mitchell Lichtenstein, acteur célèbre pour avoir joué les homosexuels dans « Garçon d’honneur » d’Ang Lee et « Streamers » de Robert Altman, et réalisateur du film d’horreur culte « Teeth », est un homme très riche qui a mis en vente la superbe maison qu’il possède à New York en avril (2017). En voici quelques photos…


Dans le salon donnant sur la rue, un mélange d’antiquités et de décorations des années 60 et 70, dont des oeuvres du père de Mitchell, Roy Lichtenstein, l’artiste pop extraordinaire, accroché sous les moulures du plafond.


Vue sur le salon de derrière, depuis le salon de devant. Il y a deux miroirs identiques au-dessus des cheminées en marbre de chaque salon.


Le salon de derrière est actuellement utilisé comme bibliothèque. Le plafonnier en forme de gousse d’ail et son jumeau de la pièce adjacente, sont parmi les premiers objets que M. Lichtenstein a achetés pour la maison, qu’il a acquis en 1997. On peut voir la sculpture « Brushstroke » réalisée par Roy Lichtenstein, posée sur une colonne devant un grand miroir.


Dans la salle à manger de réception, le papier peint des anciens propriétaires a été conservé, son motif date des années 1830. L’oeuvre « Mirror » de Mr Lichtenstein père est accrochée entre les deux fenêtres.


La cuisine rénovée par Mr Lichtenstein et son mari Mr Sanchez. Ils ont notamment légèrement modifié la couleur verte laissée par leurs prédécesseurs.


Le bureau de Mr Lichtenstein.


Au dernier étage, se trouvent le bureau de Mr Sanchez qui bénificie d’une large terrasse surplombant le jardin, et deux chambres d’amis. L’escalier mène vers un grenier non fini.


La salle à manger « habituelle ».


L’une des salles d’eau avec double vasque.


La chambre à coucher


La maison de Mr Lichtenstein et Mr Sanchez s’étend sur 4 niveaux.

LLNYC 6 avril 2017 – Le fils de l’artiste pop extraordinaire Roy Lichtenstein vient de mettre en vente son chef d’oeuvre à lui, une maison de ville de New York, au prix de 25 million $.

Mitchell Lichtenstein et son mari Vincent Sanchez ont acheté cette maison de 521 mètres carrés habitables dans le quartier historique de Greenwich Village pour 2.5 million $ en 1997, selon les archives de la ville. Le « New York Times » reporte que le couple a restauré la maison de 3 étages en gardant beaucoup de ses détails originaux et que les deux hommes « ont une vie sociale « peu intense » et y ont vécu paisiblement avec Puppet, leur lévrier italien, dans un espace qu’ils estiment désormais trop grand pour eux. »

Construite en 1847, la maison n’avait jamais été mise à la vente sur le marché de l’immobilier public en 170 ans d’existence. Selon sa description, c’est « la maison définitive pour l’historien enthousiaste, le collectionneur passionné d’art, ou l’artiste visionnaire. »

Cette propriété possède dix-sept pièces dont quatre chambres à coucher, trois salles de bain, des cheminées, un jardin orienté Sud, une terrasse sur l’arrière et beaucoup d’oeuvres de Roy Lichtenstein qui ne sont pas à vendre.

« Luxury Listings New York City » (Immobilier de luxe de New York) – traduit de l’anglais par roijoyeux – photos : New York Times

Et vous, aimeriez-vous vivre à New York dans la maison de Mitchell Lichtenstein ?

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Décor royal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Décor… Garçon d’honneur

  1. Osyth dit :

    Oh la la! Ça c’est trop beau! ❤️

  2. Nina dit :

    Ben, pourquoi pas !

  3. Marion B. dit :

    Dans cette maison oui, mais pas en ville !

  4. roijoyeux dit :

    🙂 dommage que l’extérieur n’est pas aussi beau que l’intérieur !!

  5. Alexandre dit :

    Je garde un souvenir attendri et émerveillé de Garçon d’honneur que j’ai vu il y a bien longtemps m, à sa sortie, ne me dis pas quand… !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s