Gâteau du dimanche (19)

Pour mon cher ami Tauche et son mari, je réalise presque chaque semaine des gâteaux à la fois bons pour la santé et gourmands et j’ai décidé de vous faire profiter, joyeux visiteurs, de mes plus belles réussites… Aujourd’hui je vous propose des muffins moelleux et légers qui se confectionnent en un rien de temps

Muffins a la noisette
recette de Je cuisine sans gluten adaptée par roijoyeux sans sucre blanc.

Ingrédients : (pour cinq muffins de 5 cm de hauteur)

  • 3 œufs
  • 60 g de rapadura
  • 100 g de noisettes ou noix ou toute autre graine (moi j’ai pris de la noix de coco en copeaux)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de farine de riz
  • 1 pincée de bicarbonate

Recette :

  • Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter ces derniers avec le rapadura.
  • Ajouter ensuite la fécule ainsi que les noisettes mixées selon votre préférence : grossièrement pour un rendu rustique et croquant ou finement pour une texture fondante et douce.
  • Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec le bicarbonate. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  • Répartir dans des moules à muffins huilés et farinés (si pas en silicone) ou un grand moule à manquer pour un gâteau sans gluten familial.
  • facultatif, parsemer de pépites de chocolat.
  • Cuire environ 15 minutes pour les muffins, 30 minutes pour un grand gâteau. La pointe du couteau doit ressortir à peine sèche du cœur du dessert pour un moelleux optimal.

Verdict de Tauche et son mari : un régal !

Revenez pour des nouveaux gâteaux joyeux prochainement sur Roijoyeux !!

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Gâteau du dimanche (19)

  1. Osyth dit :

    Délicieux + bon pour le santé = parfait! 👍

  2. oth67 dit :

    Gourmand aussi !

  3. Miam ! Je mets cette recette de côté pour la rentrée !!! Bisous : )

  4. roijoyeux dit :

    🙂 bisous Mesdames et Messieurs les gourmands !

  5. lilithbliss dit :

    Miam 🙂 ça donne envie de se mettre aux fourneaux.

Laisser un commentaire

