Joyeux… Keegan Hirst

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Keegan Hirst, champion de rugby britannique né à Batley (Angleterre) le 13 février 1988 et ouvertement gay.

Keegan Hirst : Coming-out du joueur de rugby !

Pure People 16 août 2015

À 27 ans, en révélant son homosexualité, le jeune homme marque l’histoire de sa discipline au Royaume-Uni.

Une fois n’est pas de coutume, c’est dans le sport que les mentalités semblent changer le plus ces dernières années. Dernière preuve en date : le joueur professionnel anglais de rugby Keegan Hirst, qui évolue comme pilier au sein du club de Batley, vient de faire son coming-out. Divorcé et père de deux enfants, il a expliqué pourquoi il a ressenti le besoin de se dévoiler. Il devient le premier joueur professionnel britannique en activité ouvertement gay.

C’est au journal « The Sunday Mirror », que le joueur de 27 ans a accordé une interview pour évoquer son homosexualité. « J’ai finalement dit à ma femme que j’étais gay il y a quelques semaines. Elle se repprochait notre séparation mais je savais que ce n’était pas sa faute. Je ne pouvais pas supporter cela plus longtemps, qu’elle ne sache pas pourquoi j’étais parti. Cela me rongeait », a-t-il ainsi confié.

« Je suis allé la voir et je lui ai demandé si on pouvait parler. Mon estomac s’est tordu. Nous nous sommes assis à la table de la cuisine et j’ai dit : ‘Il y a quelque chose que je dois te dire’. Je n’arrivais pas à faire sortir les mots, j’avais l’impression que j’allais devenir malade. Mais j’ai réussi à le dire. Au début elle n’a rien dit.

J’ai expliqué pourquoi et comment je me sentais, c’était très émotionnel. Nous étions tous les deux en larmes », a-t-il ajouté dans son récit.

Son épouse a par la suite avoué ne jamais s’être rendu compte qu’il était homosexuel et « abasourdie » par cette révélation. Quant à leurs enfants âgés de 7 et 2 ans, le couple a préféré simplement leur dire qu’il s’était séparé sans entrer dans les détails pour le moment. « Je ne suis pas certain de savoir comment leur expliquer », a déclaré Keegan.

Keegan Hirst a ensuite raconté comment il a pris conscience de son homosexualité et le chemin mené pour l’accepter et le dire. « J’ai eu des petites-amies qui allaient et venaient, mais aux alentours de 15 ans, j’ai commencé à être également attiré par les garçons. J’avais alors des sentiments confus, mais c’est quelque chose que je mettais de côté. Ce n’était pas la chose la plus facile à admettre », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Au début je ne pouvais même pas dire ‘je suis gay’ dans ma tête. (…) J’avais une femme et des enfants. J’ai été dans le bâtiment, portier, j’ai travaillé dans des usines, je joue au rugby. Je cochais toutes les cases macho. Comment pourrais-je être gay ? Je viens de Batley nom de Dieu. Personne n’est gay à Batley. Le seul moment où je me sentais libre de tout ce tourment, c’était quand j’entrais sur le terrain de rugby. Maintenant, je me sens libre », a-t-il conclu.

Un coming out salvateur, comme le monde sportif professionnel en a connu plusieurs ces dernières années, salvateur pour les athlètes concernés, et pour l’image, positive, que cela renvoie notamment auprès des plus jeunes.

En mars 2017, Keegan a atteint les sommets de la Super League; il joue désormais avec le club de Wakefield Trinity, après avoir été capitaine des Batley Bulldogs en First League

Pure People – recherche additionnelle : roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Keegan Hirst

  1. Cristina dit :

    Cela a dû être très difficile pour lui de s’avouer et d’avouer à son entourage son homosexualité surtout dans le milieu macho qu’est le rugby. Il doit être tellement soulagé maintenant. Je me demande néanmoins s’il n’a pas eu un retour de boomerang suite à ses révélations, certains ont tellement l’esprit fermé !

    Est il vrai que Michel Platini a fait son coming out aussi et qu’il est en couple avec Patrick Dupont ?

    Oui je sais je suis curieuse 😉

    😀

  2. Cristina dit :

    PS – Euuuuh il est quand même pas mal ce Keegan ^^
    Roooohhh ben quoi ! 🙂

  3. Carole dit :

    Sujet pas facile à évoquer dans le milieu du rugby, bravo à ce joueur.
    Bonne soirée, bises.

  4. roijoyeux dit :

    Bonsoir Mesdames 😉

    Retour très positif, Keegan vient de monter en Super League, il joue avec le club de Wakefield Trinity, après avoir été capitaine des Batley Bulldogs…

    Bonne soirée bises 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s