Joyeux… Roi David

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur David, le deuxième Roi d’Israël qui selon les données archéologiques, aurait régné de 1010 à 970 av. J.-C.

David, le courageux petit berger devenu un grand Roi

wikipedia – David, deuxième roi d’Israël, est présenté dans la Bible, avec son fils Salomon, comme l’un des deux fondateurs de l’ancien État israélite. La tradition fait remonter son règne au Xe siècle av. J.-C., ce que des découvertes archéologiques du début des années 1990 tendent à corroborer même si le portrait qui en est brossé dans les Écritures et les épisodes qu’elles rapportent semblent largement légendaires.

Selon la Bible hébraïque, ce jeune berger est appelé aux côtés du roi Saül pour l’apaiser de ses chants. Il met en déroute les ennemis philistins en vainquant le géant Goliath à l’aide de sa fronde. Devenu le héros d’Israël, il s’attire la jalousie puis la vindicte de Saül, il doit s’enfuir et prend la tête de maquisards (…)

À la mort de Saül, David est couronné roi d’Israël avant d’être proclamé messie. À la tête du royaume et de son armée, il vainc les ennemis d’Israël, conquiert Jérusalem et fonde un vaste royaume qui s’étend des frontières de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, ouvrant ainsi une ère de prospérité et de paix pour Israël (…)

Homosexualité

La sexualité du Roi David fait depuis longtemps polémique parmi les historiens. En particulier son amitié de toute une vie avec Jonathan. Les récits bibliques parlent de leur amitié passionnée, et même érotique. David trouvait de la « grâce dans les yeux de Jonathan » et prenait davantage plaisir à son « amour » qu’à celui des femmes.

Selon la Bible, les deux hommes s’étaient rencontrés lorsque que David, après avoir tué le géant philistin Goliath, fut amené devant le Roi; Jonathan, le fils aîné du Roi, tomba instantanément amoureux du jeune et beau guerrier au point qu’il en ôta sa propre armure et tous ses vêtements et en revêtit David.

Ensuite les deux hommes se seraient mis nus ensemble pour apprendre à se connaitre … De plus ils auraient vécu en couple ouvertement; dans le livre de Samuel, le Roi Saul critique son fils Jonathan pour ses liens trop étroits avec David, David qui allait ensuite devenir le Roi d’Israel à la place de Saul.

wikipedia + The Richest Personnages historiques dont vous ignoriez l’homosexualité

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Roi David

  1. zookd dit :

    Un article très intéressant 👍

  2. I´ve read a very interesting novel a couple of months ago about King David by Geraldine Brooks, « The Secret Chord » – I´m sure you would like it too if you haven´t already read it.

  3. lilithbliss dit :

    Je ne le savais pas du tout ! Je me coucherai moins bête ce soir ^^ En tout cas, c’est très intéressant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s