Joyeux… Yves Montand

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le légendaire chanteur et acteur français Yves Montand (1921 – 1991).

Yves Montand fut gay… dans sa jeunesse

Lorsque l’acteur ouvertement gay Jean-Claude Brialy, une star du cinéma français des années 1950 et 60, révéla qu’Yves Montand avait eu une relation homosexuelle avec un un autre chanteur, cela provoqua une onde de choc à travers toute la France. Ce chanteur était Reda Caire (né Youssef Gandhour), fils d’un haut fonctionnaire du gouvernement égyptien et d’une dame de la noblesse belge.

Reda, qui bien que possédant le titre de Comte de par sa mère, ne l’utilisait jamais, devint une sensation de la chanson française dans les années 1920 et renforça son statut de vedette dans les années 1930, où il apparut dans six films. Bien que flamboyant, Caire était extrêmement populaire dans la ville de Marseille, où il rencontra le jeune et beau Yves Montand, qui était fils d’un docker émigré d’Italie.

Montand allait par la suite devenir l’un des chanteurs acteurs français les plus admirés. En 1944, il fut découvert à Paris par Édith Piaf qui le fit se produire dans ses spectacles et le jeune homme finit par devenir une immense star avec des admirateurs dans le monde entier.

Mais dans sa jeunesse, Yves Montand avait été le secrétaire particulier de Reda Caire et fut son amant pendant neuf mois. C’est Caire qui apprit au rustre Montand comment chanter, avoir de la présence sur scène, s’habiller etc… Dans ses mémoires, Montand raconte que Reda Caire lui fit des avances qu’il refusa mais qu’il accepta de devenir son secrétaire. C’était un mensonge pour cacher leur liaison, et la révélation de Jean-Claude Brialy ne surprit aucunement le milieu du show business.

En fait, selon Helene Hazara, une animatrice radio et journaliste culturelle spécialiste de la chanson française, « tout le monde du spectacle savait que Montand avait été l’amant de Reda Caire. Dans les années 50, Montand s’amusait à faire des blagues homophobes sur Reda, mais celui-ci l’appela un jour et lui dit, ‘Tu dis des saloperies sur moi, mais moi aussi je peux en raconter sur toi !’  »

Helene, qui en tant que journaliste avait écrit des articles sur Reda Caire, reporte que « un jour alors que j’étais à Marseille, une vieille folle m’a raconté que Reda, qui pouvait être assez cruel, avait dit au sujet de Montand, C’est étrange qu’un garçon doté d’un si joli membre puisse sentir si mauvais des pieds. » Montand, bien sûr, était connu pour la taille de son sexe ; sa femme, Simone Signoret, appelait Yves Montand « mon étalon ».

Dans une interview des années 80 pour « Gai Pied » magazine hebdomadaire aujourd’hui disparu, Montand reconnut finalement avoir eu des relations sexuelles avec d’autres garçons dans sa jeunesse, « comme tous les garçons de la Méditerranée. » [hum !]

Voilà, vous savez tout !!

Gay Influence – traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux… Yves Montand

  1. Et bien!!! je ne le savais pas

  2. Cristina dit :

    Alors là mais alors là je suis sur le C– !!!!!!
    Yves Montand l’amant de Marilyn ??!!
    Je ne sais pas si je vais m’en remettre ! 😉

    Alors LA ! 😀

  3. Coton dit :

    Bonjour, ce serait bien si vous faisiez un article sur l’écrivaine Colette, et Malcolm x qui je crois, était bisexuel 🙂
    Merci pour vos articles et continuez ainsi, j’adore ce que vous faites ! Je trouve ça bien de libérer du « tabou » de l’homosexualité de grands personnages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s