Joyeux… Paul Newman

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le légendaire acteur américain Paul Newman (1925 – 2008). Né Paul Leonard Newman, il était aussi réalisateur, producteur, scénariste, philanthrope et pilote automobile.

Au cours d’une très longue carrière qui s’étendit sur presque 60 ans, il a gagné de nombreuses récompenses dont l’Oscar du Meilleur Acteur pour « La couleur de l’argent » (1986), un prix d’interprétation au Festival de Cannes 1958 pour « Les feux de l’été », un Golden Globe du meilleur réalisateur pour « Rachel, Rachel » (1969) et beaucoup d’autres prix d’excellence.

Il restera aussi dans l’histoire du cinéma pour « La chatte sur un toit brûlant » (1958), « L’arnaqueur » (1961), « Luke la main froide (1967), ainsi que « Butch Cassidy and the Sundance Kid » (1969), « L’arnaque » (1973) et « Le Verdict » (1982) et c’est lui qui a prêté sa voix à Doc Hudson dans le film d’animation Disney-Pixar « Cars » (2006).

Paul Newman, géant d’Hollywood et bisexuel

Paul Newman était si incroyablement séduisant que les stars les plus célèbres d’Hollywood voulaient presque toutes coucher avec lui, y compris certains hommes. Et lui acceptait les propositions avec enthousiasme.

Bien que marié et père de famille, Newman aurait eu dans sa jeunesse des liaisons avec Marlon Brando, James Dean, Montgomery Clift et Anthony Perkins, entre autres multiples conquêtes masculines (…)

Pour son livre « Paul Newman: The Man Behind the Baby Blues » (« Paul Newman, l’homme derrière les yeux bleus ») paru en 2009, l’écrivain et journaliste Darwin Porter a interviewé Marlon Brando qui lui a déclaré : « Paul Newman a eu, sur les tournages de ses films, autant de liaisons que le reste d’entre nous, et il était autant bisexuel que moi je l’étais. Mais alors que moi je me faisais toujours attraper pantalon baissé, lui est arrivé à le faire en secret. »

La plupart des gens pensent à Paul Newman comme étant cet acteur talentueux fidèlement marié pendant 50 ans à [la comédienne] Joanne Woodward, un homme bon, vertueux et généreux, philanthrope passionné distribuant des millions de dollars en nourriture à des enfants affamés et sans abri et supportant plein d’autres actions caritatives.

Mais en réalité avant les trois enfants qu’il a eus de Joanne Woodward, il avait déjà eu trois autres enfants avec une épouse précédente, qu’il ignorait et laissait seule à la maison à élever leurs bébés tandis que lui passait toute la nuit dehors s’adonnant à diverses prouesses sexuelles; et il y avait plus d’activité homosexuelle qu’hétérosexuelle dans les jeunes années de Paul Newman, bien que parfois il se détestait d’être attiré par son propre sexe.

Il passa le restant de sa vie à essayer de faire disparaitre ses désirs homosexuels, sachant les dommages que ces tendances pourraient causer à sa prestigieuse carrière d’acteur. Cependant il continua à avoir des relations homosexuelles jusqu’à tard dans les années 1970 (…)

(…) Pour ne pas que sa carrière en pâtisse, Paul Newman garda toujours secrètes son attirance pour les hommes et ses aventures masculines, mais il eut le courage de prendre position pour la défense des droits des homosexuels, notamment le mariage gay. Il a déclaré en 1968 : « Je soutiens les droits des gays. Et je les soutiens ouvertement. Depuis tout petit, je n’ai jamais pu comprendre les attaques envers la communauté gay. Les êtres humains ont tant de qualités. Quand j’ai fini de faire le tour de tout ce que j’admire vraiment chez une personne, ce qu’elle peut faire avec ses parties intimes arrive tellement bas dans la liste que cela en devient insignifiant. »

Gay Influence + wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Joyeux… Paul Newman

  1. Il faut dire aussi…qu’il y a eu peu d’hommes sur terre aussi incroyablement beaux de Paul Newman.

  2. Osyth dit :

    This is exactly why we need to stop making it matter. Straight, Gay or Bi Paul Newman was so handsome, so beautiful, so talented … why should it matter? Really. Why?

  3. il est évident que tu n’as pas parlé du plus moche… hahaha bon week-end

  4. Mon Dieu ! Cet homme est l’incarnation de l’érotisme le plus torride. Dans La Chatte sur un Toit Brûlant quand il dit à la fin à Elizabeth Taylor « Shut the door » ! Oh my God !!
    Je ne connaissais ses penchants homosexuels, même si je suis d’accord avec toi sur la théorie des hommes très (trop?) beaux qui ont souvent tendance à être (un peu) gay. Je ne savais pas non plus pour Brando. Mais en fait, ça m’intéresse assez peu. Ces hommes sont inaccessibles pour mes faibles charmes de toute manière ! ;-D Qu’ils soient talentueux et qu’ils me fassent rêver, c’est tout ce que j’attends d’eux et je suis TELLEMENT d’accord avec Newman : « Quand j’ai fini de faire le tour de tout ce que j’admire vraiment chez une personne, ce qu’elle peut faire avec ses parties intimes arrive tellement bas dans la liste que cela en devient insignifiant ». L’homme avait en plus le sens de la formule. Biz Your Majesty

    • roijoyeux dit :

      Bonsoir Tea Time 🙂

      Quand je dis, « Les hommes très beaux sont souvent un peu gay » c’est un euphémisme, en réalité j’ai remarqué que les hommes très beaux sont souvent très gay…

      Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas important, et être gay n’est pas une tare ou une perversion, c’est juste une question de goût, certaines personnes aiment les huitres, d’autres aiment les escargots. Certains aiment, et les huitres, et les escargots. Certains aiment uniquement les escargots.

      Biz Madame Tea Time 😉

  5. From the avenue... dit :

    aaaah quel homme ! Une vraie machine à fantasmes. Bien envie de revoir « une chatte sur un toit brûlant »…

  6. Gl dit :

    « Ces hommes sont inaccessibles pour mes faibles charmes de toute manière » ils sont surtout trés morts !!

  7. Gl dit :

    « Quand je dis, « Les hommes très beaux sont souvent un peu gay » c’est un euphémisme, en réalité j’ai remarqué que les hommes très beaux sont souvent très gay… »…
    Qui se font brancher souvent par des hommes très moches, très vieux et très riches aussi ;))
    ..Visconti/Berger/Delon…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s