Joyeux… Matthieu Delormeau

D’innombrables célébrités admirables du monde du spectacle sont gays ou bisexuelles…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Matthieu Delormeau, le bel animateur, chroniqueur et producteur de télévision français.

Matthieu Delormeau, personnalité télé gay

Matthieu Delormeau naît le 5 mars 1974 dans le 14e arrondissement de Paris. Fils de Jean-Hugues Delormeau, avocat au Barreau de Paris, associé dirigeant d’un cabinet parisien, Matthieu perd sa mère à l’âge de 9 ans. Il a notamment une sœur aînée, Julie (directrice juridique de TF1), et un frère cadet, Guillaume (guitariste). Ses parents étaient divorcés, et son père s’est remarié avec Caroline de Sars.

Matthieu Delormeau obtient une maîtrise d’économie à HEC Montréal et occupe le poste d’analyste financier jusqu’en 2003, où il décide de changer d’orientation et de travailler dans l’audio visuel.

Carrière télévisuelle

Ayant récupéré l’adresse mail de Marc-Olivier Fogiel dont il est fan (via un ami travaillant aux Impôts), il obtient un stage dans l’émission de France 3 « On ne peut pas plaire à tout le monde » et devient un ami très proche de l’animateur. Il devient ensuite l’assistant de Virginie Efira.

Après avoir fait, de 2004 à 2009, des apparitions en tant que chroniqueur dans différentes émissions de Canal Plus, TF1, Série Club et D8, il connaît une longue et productive période d’activité de huit ans (2007 – 2015) sur la chaîne de télévision généraliste française NRJ 12 au sein de laquelle il participe, en tant qu’animateur et producteur, au développement des émissions « Les Anges de la télé-réalité », « Le Mag » et « Tellement vrai »…

En 2015, NRJ 12 souhaitant renouveler ses programmes, il quitte la chaîne. Il devient alors chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » (« TPMP ») sur D8 devenue C8 en 2016 où il s’impose très vite comme la star de l’émission et où il est encore aujourd’hui [novembre 2017].

Homosexualité

Matthieu Delormeau n’a jamais voulu révéler officiellement son orientation sexuelle, estimant que cela n’a aucune importance, comme la couleur de la peau.

Mais d’autres s’en sont chargés pour lui : en mai 2014, l’animatrice TV Ayem a twitté qu’il était homosexuel et qu’il avait « un boyfriend au sein du Mag de NRJ 12 », ce à quoi la starlette de téléréalité Aurélie Dotremont a rétorqué « Oui Matthieu Delormeau est gay et alors ? Bordel on est en 2014 quoi ! »

Le patron et les autres chroniqueurs de l’émission « TPMP » évoquent souvent son homosexualité : ainsi en septembre 2015, Cyril Hanoun, puis en septembre 2015 Géraldine Maillet, et en avril 2017 Benjamin Castaldi.

En janvier 2016, Matthieu Delormeau lui-même avait avoué dans « TPMP » que pour sauver son histoire d’amour avec un ancien amant, il lui avait offert une montre à 4 000 € (mais que cela n’avait pas été suffisant) et en mars dernier, il a raconté toujours dans « TPMP » être tombé amoureux d’un berbère lors de ses vacances de février au Maroc…

wikipedia + melty – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Matthieu Delormeau

  1. Isa Poitou dit :

    C’est le genre de personnalité qu’on adore détester.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s