Joyeux… Ricky Martin

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Ricky Martin beau et talentueux chanteur latino connu dans le monde entier pour ses innombrables tubes notamment « (Un, Dos, Tres) María », « Shake Your Bon-Bon », « She Bangs » ou « Livin’ La Vida Loca » …

Ricky Martin, superstar internationale, sex symbol et papa … gay

Enrique Martin Morales, dit Ricky Martin, est un chanteur et acteur portoricain, naturalisé espagnol, né le 24 décembre 1971 à San Juan. Il est également auteur-compositeur et fut un enfant prodige qui commença à chanter professionnellement dès l’âge de 12 ans dans le groupe de garçons « Menudo ».

Après 5 ans avec ce groupe, il entama une carrière solo et sortit des albums en espagnol tout au long des années 90. C’est sur son troisième album « A Medio Vivir » paru en 1995, que figure « María », le single qui fit de lui une star internationale. Cette chanson resta No. 1 en France pendant 9 semaines d’affilée dans les premiers mois de 1997 et y fut certifié disque de diamant après avoir franchi la barre des 1.4 million d’exemplaires vendus.

Le single atteignit aussi le sommet des charts en Belgique Wallonie et en Australie et fut un tube Top 10 dans de nombreux pays européens, notamment le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et le Pays-Bas, et en Nouvelle Zélande.

A la même époque (années 90) en plus de sa carrière musicale, Ricky Martin joua la comédie sur scène et à la télévision au Mexique, avec un succès modeste. En 1994, il est apparu dans le feuilleton américain « General Hospital » dans le rôle d’un… chanteur portoricain.

En février 1999, Ricky Martin chanta « The Cup of Life » lors de la 41ème cérémonie des Grammy Awards, ce qui stimula l’arrivée de la musique pop latino sur le devant de la scène aux Etats-Unis. Après cette mémorable prestation, il sortit le single « Livin’ la Vida Loca » qui devint un tube No. 1 aux Etats-Unis et fit de lui une énorme star dans le monde entier; cette chanson est considérée comme celle qui déclencha l’explosion de la pop latino en 1999 aux Etats-Unis et ouvrit la porte du succès pour d’autres artistes de langue espagnole en territoire de langue anglaise.

Depuis sa sortie, le single « Livin’ la Vida Loca » s’est venu à plus de 8 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’un des plus grands succès de tous les temps. Son premier album en anglais, intitulé « Ricky Martin », s’est vendu à 22 millions d’exemplaires, l’un des albums les plus vendus de tous les temps.

Les autres albums de Ricky Martin sont « Me Amarás » (1993), « A Medio Vivir » (1995), « Vuelve » (1998), « Sound Loaded » (2000), « Almas del Silencio » (2003), « Life » (2005), « Música + Alma + Sexo » (2011), and « A Quien Quiera Escuchar » (2015).

Actualité récente

Ricky Martin a été coach de « The Voice » Australie de 2013 à 2015.

Le 22 septembre 2016, il a sorti une nouvelle chanson « Vente Pa’ Ca » en duo avec la chanteuse colombienne Maluma qui a explosé les charts et dont le clip video a été vu plus d’un milliard de fois…

En novembre 2016, il a annoncé qu’il allait se produire à Las Vegas dans un spectacle à résidence, spectacle intitulé « All in », dont la première a eu lieu le 4 avril 2017.

Vie privée

Ricky Martin est le père biologique de deux petits garçons, Valentino et Matteo, nés en août 2008 grâce à une mère porteuse.

Il a révélé être homosexuel dans un message publié le 29 mars 2010 sur son site internet. Il y affirme que ce « coming out » a été le fruit d’un « processus très intense ». Il ajoute également : « Je suis fier de dire que je suis un homme homosexuel heureux et privilégié. C’est une bénédiction d’être comme je suis. Toutes ces années de silence et de réflexion m’ont rendu plus fort et m’ont appris que l’acceptation doit venir de l’intérieur, que ce genre de vérité me donne le pouvoir de conquérir des émotions que je ne connaissais même pas. »

Par ailleurs, il a obtenu la nationalité espagnole dans le but de se marier en Espagne avec son compagnon, le financier Carlos González Abella. Cependant, en janvier 2014, la rupture de Ricky Martin avec son compagnon a été officialisée.

En avril 2016, il a commencé à fréquenter le peintre suédois-syrien Jwan Yosef. Le couple a annoncé ses fiançailles le 16 novembre 2016 à la télévision américaine dans l’émission d’Ellen DeGeneres.

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Joyeux… Ricky Martin

  1. qu’est ce qu’il a pu me faire danser et… un peu baver quand même…

  2. Le coming out de Ricky Martin a été l’un des événements les plus catastrophiques pour les femmes du monde entier lol…c’est génial de le voir si heureux 🙂

  3. bernard25 dit :

    Bonsoir ou bonjour mon ami (ie)Superbe chanteur RICKY MATIN les femmes l’adorent
    Regarde un peu la lune
    Là haut dans le ciel
    Son sourire est celui que je t’adresse
    Regardes les étoiles
    Ces gouttes de miel
    Ce sont tous mes bisous pour, toi
    Qui retombent en pluie
    Je te souhaite une bonne soirée
    Suivie d’une douce nuit

    Regarde un peu , là haut dans le ciel

    C’est une partie de moi

    Avec mon sourire quand tout vas bien

    Ce jour je me sens bien alors je profite de m’arrêter chez toi

    Je t’adresse tous mes bisous D amitié

    Comme des rayons de soleil

    Qui viennent réchauffer ta demeure

    Gros bisous BERNARD

    Une image de tendresse belle journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s