Joyeux… James Duke Mason

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur James Duke Mason, acteur et défenseur des droits LGBT né le 27 avril 1992 à Los Angeles. James est devenu à 18 ans la plus jeune personne à figurer sur la liste « 40 Under 40 » des jeunes personnalités LGBT les plus influentes des Etats-Unis établie par le magazine « The Advocate » (avril 2010). En mars 2011, le site AfterElton.com l’a sélectionné comme l’une des 50 célébrités masculines gays ou bisexuelles les plus influentes du monde.

James Duke Mason, jeune activiste gay au pedigree royal

James Duke Mason, né le 27 avril 1992, est le fils de la célèbre chanteuse américaine Belinda Carlisle (« Heaven is a place on Earth ») avec l’acteur et producteur de films Morgan Mason, et le petit-fils du grand acteur de cinéma James Mason (« Une étoile est née », « Lolita », « North by NorthWest » …) à qui il doit son prénom. Sa famille déménagea en Europe en 1994 et il vécut au Royaume Uni et en France une grande partie de sa jeunesse avant de revenir aux Etats-Unis.

Contrairement à beaucoup d’adolescents issus de familles du show business qui font la une pour mauvaise conduite et consommation de drogues, James avait des objectifs bien plus nobles. « Je vais me servir de ma voix et du pouvoir que j’ai en tant qu’être humain pour changer le cours de l’histoire, même si c’est infime » déclara James à 18 ans.

En avril 2011, il fonda ainsi la « Trailblazer Campaign », un projet YouTube conçu pour encourager les artistes et personnalités du spectacle LGBT à sortir du placard en avouant leur homosexualité. Parmi les acteurs ayant relevé le défi, il y a Nicholas Downs (vu au cinéma dans « Is It Just Me? ») et Mike C. Manning un des héros de « The Real World, DC » sur MTV.

James qui a avoué son homosexualité dès l’âge de 14 ans, s’est engagé politiquement très jeune, travaillant comme garçon de courses pour le Congrès des Etats-Unis à 16 ans (été 2008) et réalisant des spots publicitaires en faveur du mariage gay. De plus, il a écrit des articles pour le magazine « Frontiers » et fut le premier élève ouvertement gay président de l’association des élèves dans son lycée international de Mougins sur la Côte d’Azur. James a déclaré : « Je sais chaque jour que je fais ma part pour encourager les autres gays à être fiers de ce qu’ils sont. »

James a été l’invité de nombreux talk-shows américains, notamment ceux de Larry King, Phil McGraw et Nancy Grace, pour sensibiliser le grand public aux droits des gays et des lesbiennes. Depuis janvier 2012, James est membre du conseil d’administration d’Outfest , un festival du film LGBT à Los Angeles, et le plus jeune membre du Conseil de surveillance dans les 30 ans d’histoire du festival.

En 2011, il a été élu parmi les 100 personnalités LGBT les plus influentes au monde par le magazine « Out ».

La même année, il a fait ses débuts en tant qu’acteur de cinéma dans « What Happens Next » (« L’amour dans l’air ») comédie qui reçut un accueil enthousiaste dans les festivals gays/lesbiens de Philadelphie et Miami.

Gay Influence + wikipedia – traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! …

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… James Duke Mason

  1. da-AL dit :

    Wow! he is certainly inspiring 🙂

  2. Osyth dit :

    What a wonderful young man! Truly a role model and an inspiration ☺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.