Joyeux… Zachary Quinto

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Zachary Quinto, acteur et producteur américain, né le 2 juin 1977 à Pittsburgh et notamment connu pour avoir joué le rôle de Sylar (Gabriel Gray) dans la série « Heroes », celui de Spock dans la récente saga « Star Trek » et Oliver Thredson dans la deuxième saison de l’anthologie « American Horror Story », rôle qui lui valut le Critics’ Choice Television Award du Meilleur Acteur et une nomination aux Emmy Awards (Oscars de la TV américaine).

Zachary « Spock » Quinto est … gay

Zachary Quinto est né en 1977 à Pittsburgh et a grandi à Green Tree (banlieue de Pittsburgh) dans la religion catholique. Son père était d’origine italienne et sa mère irlandaise. En 1995 à l’issue de ses études au lycée « Central Catholic High School » de Pittsburgh, Zachary a obtenu son bac. Il jouait dans les comédies musicales montées par son lycée et y gagna le « Gene Kelly Award » du meilleur acteur dans un second rôle. Ensuite , il suivit les cours d’art dramatique de l’Université Carnegie Mellon (toujours à Pittsburgh) obtenant son diplôme (licence de théâtre) en 1999.

Après l’université, il a joué au théâtre avant de se faire connaître sur le petit écran avec quelques apparitions dans plusieurs séries (« Charmed », « 24 heures chrono », « Lizzie McGuire »). C’est de 2006 à 2010 qu’il connait véritablement le succès avec le rôle du tueur en série Gabriel Gray (Sylar) dans la célèbre série « Heroes ».

On le retrouve en 2011 dans la série horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk, « American Horror Story » dans le rôle de Chad, un homosexuel mort qui hante les nouveaux habitants de sa demeure. Il revient dans la saison 2 dans un rôle différent et plus important, celui mystérieux Dr Thredson, une interprétation qui lui vaut le « Critics’ Choice Television Award » du Meilleur Acteur dans une mini-série ou un téléfilm en 2013.

Côté cinéma, grâce à sa prestation remarquée dans « Heroes, » il est choisi par le réalisateur J. J. Abrams pour le rôle de Spock dans le nouveau film basé sur la série « Star Trek » (2009), succédant ainsi à Leonard Nimoy qui a été jusque-là le seul acteur à interpréter le personnage depuis les années 1960. Dans ce nouveau film qui reprend les bases de la série originale, Zachary Quinto joue un jeune Spock tiraillé par ses émotions et rencontrant un James T. Kirk (Chris Pine) fougueux et inexpérimenté.

Ce renouveau de la licence « Star Trek » apporta à Quinto la célébrité, le film ayant été un franc succès. Son frère, Joe Quinto, joue également dans le film en tant que Romulien faisant partie de l’équipage du vaisseau Narada. Il interprète à nouveau en 2013 le rôle de Spock dans la suite du film « Star Trek » : « Star Trek Into Darkness ».

Courant 2015, Zachary Quinto porte à l’écran le rôle de l’agent John Smith dans « Agent 47 », une nouvelle adaptation du jeu vidéo « Hitman ». Il joue également dans le film de Justin Kelly, « I am Michael », aux côtés de James Franco. L’histoire est celle d’un militant homosexuel devenu prêtre anti gay. On le retrouve aussi au casting de la série « The Slap », l’adaptation américaine d’une série australienne qui raconte les conséquences d’une gifle donné à un enfant qui va entraîner une réaction en chaîne dramatique.

En parallèle à ses activités d’acteurs, Zachary Quinto se joint à ses amis Corey Moosa et Neal Dodson pour créer la maison de production « Before the Door Pictures ». Ils produisent en 2010 un film indépendant « Margin Call » de J.C Chandor, huit-clos financier suivant un groupe de traders la nuit avant le crash de Wall Street. Zachary Quinto y joue le rôle de Peter Sullivan aux côtés de Demi Moore, Kevin Spacey, Paul Bettany et Jeremy Irons. Le film est présenté au festival du film de Sundance en janvier 2011. « Before the Door Pictures » a produit également « All Is Lost », du même réalisateur, qui se déroule en pleine mer avec Robert Redford comme seul acteur.

Zachary Quinto se fait aussi remarquer dans des rôles au théâtre, notamment dans « Angels in America » de Tony Kushner jouée au « Signature Theater » à New York d’octobre 2010 à février 2011. L’acteur joue Louis Ironson, rôle principal, et est récompensé par le « Theatre world Outstanding Debut Performance Award ». En 2013, Zachary Quinto tient le rôle de Tom Wingfield dans la pièce de Tennessee Williams, « La Ménagerie de verre ». La pièce est un succès et se joue du 23 septembre 2013 jusqu’au mois de février 2014.

Vie privée

Zachary Quinto a fait son coming-out dans une interview accordée au « New York Magazine » en 2011. « Rien de bon ne peut venir du fait de me taire sur mon orientation sexuelle », a-t-il alors affirmé. Depuis, Zachary Quinto a également rendu hommage publiquement à Jamey Rodemeyer, un adolescent américain gay qui s’était suicidé à cause du harcèlement dont il était victime au collège.

Zachary Quinto a eu une liaison avec l’acteur Jesse Tyler Ferguson puis a été en couple avec l’acteur Jonathan Groff, mais leur relation a pris fin en juillet 2013. Depuis août 2013, il vit avec le top-model et artiste peintre Miles McMillan.

Il est également un ami de Matthew Bomer, qu’il connaît depuis l’université Carnegie-Mellon.

wikipedia + linternaute

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Zachary Quinto

  1. oth67 dit :

    Nous l’avons découvert dans Heroes !

  2. juliehcares dit :

    I love this man!!! If he wasn’t gay, I might be in California trying to hook up with him!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s