Joyeux… Amber Heard

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur la belle et talentueuse actrice américaine Amber Heard.

Amber Heard, ex femme de Johnny Depp … bisexuelle

Amber Heard, actrice et productrice américaine, est née le 22 avril 1986 à Austin (Texas) et y a grandi. Son père, David Heard, est entrepreneur et sa mère, Paige, est enquêtrice sur Internet pour l’État. Elle a une sœur née en 1988 prénommée Whitney en référence à Whitney Houston.

Amber Heard poursuit sa scolarité jusqu’à la « junior year », équivalent de la première en France, à St. Michael’s Catholic Academy, un lycée d’Austin. La jeune adolescente a été active dans la section théâtre de son école et est apparue dans des publicités locales. À seize ans, sa meilleure amie décède dans un accident de voiture ; à la suite de cet événement, Amber Heard, qui a été élevée dans la religion catholique, s’est déclarée athée.

Après l’abandon de ses études, elle se lance à dix-sept ans dans le mannequinat à New York mais, déçue par le métier, elle s’installe à Los Angeles pour commencer une carrière d’actrice.

Débuts (2004-2007)

Une fois arrivée à Los Angeles, elle tourne dans plusieurs séries télévisées en 2004, notamment dans « Jack et Bobby », « La Famille Carver » et une brève apparition dans « Newport Beach ». La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans le drame sportif « Friday Night Lights » de Peter Berg.

Elle enchaîne les seconds rôles dans plusieurs films dont « SideFX », film d’horreur indépendant, « Alpha Dog » de Nick Cassavetes et « L’Affaire Josey Aimes » de Niki Caro où elle joue dans des flashbacks le personnage de Charlize Theron jeune.

Révélation (2007-2009)

En dépit de son aversion pour la télévision en général, elle accepte le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée « Hidden Palms : Enfer au paradis », ayant été attirée par ce personnage. Bien qu’ayant rencontré peu de succès, que ce soit lors de sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne The CW, avec une moyenne d’un million de spectateurs, et au niveau de la critique, cela permet à Amber de se faire connaître du grand public.

Au cinéma, elle obtient pour la première fois un premier rôle, celui de la belle et troublante Mandy Lane, dans le film d’horreur « All the Boys Love Mandy Lane ». Présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto en septembre 2006, le film fait le buzz.

En 2007, elle joue dans le film « Remember the Daze », diffusé en première au Festival du Film de Los Angeles en juin de la même année et distribué en salle en avril 2008.

L’année 2008 marque des apparitions de la jeune actrice dans des productions cinématographiques diverses : tout d’abord la comédie « Délire Express », produite par Judd Apatow, dans laquelle elle incarne la petite amie de Seth Rogen et ensuite le drame « Never Back Down » aux côtés de Sean Faris. Les deux films sont des succès commerciaux et leur promotion à l’international lui permettent d’augmenter son exposition médiatique.

Difficile confirmation (2009-2013)

En 2009, elle tourne dans un épisode de la série télévisée « Californication », avec David Duchovny, qu’elle retrouvera pour La « Famille Jones », et tourne « Informers » de Gregor Jordan, un drame adapté du roman de Bret Easton Ellis sur le style de vie décadent de Los Angeles dans les années 1980, suivis des films « Le Beau-père » et « ExTerminators ».

Toujours en 2009, elle apparaît dans trois autres films : « The River Why », « La Famille Jones », dans lequel elle incarne la fille de Demi Moore et de David Duchovny, et un petit rôle dans la comédie horrifique « Bienvenue à Zombieland », où elle joue une jeune femme qui se transforme en zombie. Ce film est son premier projet à être bien reçu par la critique depuis « Friday Night Lights », en 2004.

L’année suivante, elle se lance dans la production avec le film « And Soon the Darkness », remake d’un film de 1970, dans lequel elle joue également. Elle tourne ensuite « The Ward : L’Hôpital de la terreur » de John Carpenter, « Hell Driver », thriller tourné en 3D et présenté au Comic-Con en juillet 2010, dont elle partage la vedette avec Nicolas Cage, et enfin « Rhum express » aux côtés de Johnny Depp. Ces trois films sortent en salles en 2011, mais aucun ne convainc la critique, et tous échouent commercialement.

Elle n’a pas plus de chance en 2013 : le technothriller « Paranoia » de Robert Luketic est un nouvel échec critique et commercial cuisant. Quant à « Machete Kills », satire d’action de Robert Rodriguez, bien que plus exposé, ne convainc ni les professionnels, ni le grand public.

En route vers le succès (2014 – …)

2014 lui permet néanmoins de continuer à collaborer avec des stars : le film d’action « 3 Days to Kill », réalisé par l’américain McG, avec Kevin Costner, est un échec critique, mais parvient à fonctionner au box-office mondial.

Et en 2015, elle est enfin à l’affiche d’un film apprécié de la critique, « Magic Mike XXL », où elle joue la nouvelle potentielle compagne du héros interprété par Channing Tatum. Si le film ne parvient pas à reproduire la prouesse commerciale du premier opus, c’est un succès.

En 2016, elle tient enfin un rôle dans un projet ambitieux : le biopic « The Danish Girl », réalisé par le cinéaste australien oscarisé Tom Hooper. Basé sur une histoire vraie, le film retrace l’histoire de Lili Elbe, une artiste danoise connue pour avoir été la première personne à subir une opération pour changer de sexe. Le film reçoit plusieurs nominations aux Oscars.

Cette participation à un projet prestigieux, après près d’une douzaine d’échecs critiques, lui permet d’être choisie par le studio Warner pour rejoindre l’univers cinématographique DC Comics. Elle prête ses traits au personnage de Mera dans le très attendu blockbuster « Justice League », de Zack Snyder, qui s’avère un gros succès dans les salles actuellement, puis surtout dans « Aquaman », sous la direction de James Wan, dont la sortie est prévue pour mi-2018.

Vie privée

En décembre 2010, lors de la soirée en l’honneur des 25 ans de la GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation), elle annonce publiquement sa bisexualité et présente Tasya van Ree, sa compagne depuis 2008. Elle déclare ainsi vouloir lutter contre les discriminations et la persécution des minorités. Les deux femmes n’ont cependant pas tenté de cacher leur relation avant ce coming out, puisque plusieurs clichés d’elles se tenant la main ont été postés en juillet 2010. Amber déclare à propos de sa petite-amie : « Elle est tellement magnifique. Il faudrait être fou pour ne pas vouloir sortir avec elle ! ». Néanmoins les deux femmes se séparent en 2012.

Car Amber Heard est bisexuelle. Elle s’est mariée le 3 février 2015 à Los Angeles avec l’acteur Johnny Depp, qu’elle a rencontré sur le tournage de « Rhum Express », et qu’elle avait commencé à fréquenter en 2012. Le 23 mai 2016, l’actrice a demandé le divorce en raison de « différends irréconciliables ». Elle l’accuse de violences conjugales. Elle reçoit 7 millions de dollars de Johnny Depp et en donne une partie à une association contres les violences conjugales et l’autre partie à une autre association. Elle officialise sa relation avec le chef d’entreprise Elon Musk le 24 avril 2017. En août 2017, elle annonce sa rupture avec le milliardaire, qui confirme également la nouvelle.

article entier sur wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Amber Heard

  1. iotop dit :

    Bon jour,
    Des divorces very business ou comment gagner (encore plus) de l’argent dans le rôle d’épouse 🙂
    Max-Louis

  2. Carole dit :

    Bon dimanche, bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s