Joyeux… T. R. Knight

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur américain Theodore Raymond Knight, plus connu sous le nom de T. R. Knight. Enfant prodige qui monta sur les planches dès l’âge de cinq ans, il est aujourd’hui célèbre principalement pour son rôle du Docteur George O’Malley dans la série « Grey’s Anatomy » pour lequel il a reçu une nomination aux Emmy Awards (Oscars de la TV américaine).

T. R. Knight … le Dr George O’Malley est … gay

Jeunesse

T.R. Knight est né le 26 mars 1973 à Minneapolis, dans le Minnesota. Dès l’âge de cinq ans, T.R. Knight est membre de la compagnie théâtrale de sa ville, le Guthrie Theater. Après de brèves études universitaires à l’université de St. Thomas à Saint Paul (Minnesota), c’est au sein de cette compagnie qu’il obtient ses premiers rôles adultes.

Carrière

T.R. Knight déménage ensuite à New York, et joue sur les planches de Broadway. On le voit notamment dans « Noises off (« Silence en coulisses »), aux côtés de Patti LuPone, puis il incarne Damis dans « Tartuffe » la pièce de Molière. En 2004, il fait partie du casting de la tragédie « Boy ». Pour son interprétation dans la pièce « Scattergood » off-Broadway, il obtient en 2003 une nomination aux « Drama Desk Awards » (récompensant les spectacles de théâtre produits à New York).

Il retrouve ensuite sa compagnie théâtrale à Minneapolis pour incarner le rôle-titre d’ « Amadeus » (sur la vie du grand compositeur Wolfgang Amadeus Mozart). Parallèlement, il obtient quelques rôles à la télévision, dans l’éphémère série « Charlie Lawrence », mais aussi dans « Frasier », « New York, section criminelle » et « Les Experts ». En 2005, il décroche le rôle du Dr George O’Malley dans la série dramatique médicale « Grey’s Anatomy » qui va connaître un succès international et le rendre célèbre dans le monde entier.

Au début interne en chirurgie du fictionnel « Grace Hospital » de Seattle, il est promu médecin titulaire et ses relations avec ses confrères Meredith Grey (Ellen Pompeo), Cristina Yang (Sandra Oh), Izzie Stevens (Katherine Heigl) et Alex Karev (Justin Chambers) forment un pilier de la série.

Lorsque T.R. Knight avait auditionné pour le rôle, il pensait que cela durerait une seule saison, mais finalement il joua le Dr O’Malley pendant quatre années. A fin de la saison 5 en 2009, il fut annoncé qu’il ne reviendrait pas pour la saison 6. L’acteur déclara alors que son départ de la série fut causé par une « rupture de communication » avec la productrice Shonda Rhimes, son peu de présence à l’écran et sa décision de révéler son homosexualité.

T. R. Knight avait reçu des critiques généralement positives pour sa prestation dans « Grey’s anatomy » et une nomination aux Emmy Awards en 2007 dans la catégorie « Meilleur second rôle masculin dans une série de fiction ». La même année, il fut récompensé avec l’ensemble des acteurs de la série par la Screen Actors Guild Awards (catégorie « Meilleure distribution dans une série de fiction »).

On a pu voir T. R. Knight dernièrement sur grand écran dans le film musical « Hello again » (2017) et à la télévision dans la série « Genius » dans le rôle de J. Edgar Hoover le premier patron du FBI (2017), puis cette année [2018] dans celui de Max Jacob le grand (et gay !) écrivain français.

Vie privée

Le 19 octobre 2006, T.R. Knight fait son coming out dans le magazine « People » après avoir été victime d’insultes homophobes de la part d’Isaiah Washington pendant le tournage de « Grey’s Anatomy ». La meilleure amie de T. R. Knight est son ex-partenaire de la série, Katherine Heigl. Il s’est marié le 4 octobre 2013 avec son compagnon Patrick Leahy après 3 ans de relation, devant son ex partenaire Katherine Heigl et d’autres anciens collègues de la série « Grey’s anatomy ».

linternaute + wikipedia – traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux… T. R. Knight

  1. Je suis super fan de grey

  2. Ah ben voilà, le suspense est fini !! J’aime vraiment bien tes #joyeux-ou-pas !

  3. Isa Poitou dit :

    Je le vois tellement dans le rôle d’Amadeus, ça lui correspond si bien :)!
    Je trouve ça bien qu’il est décidé de parler après avoir été discriminé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s