Joyeux… Cynthia Nixon

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Cynthia Nixon (« Sex and the City ») actrice américaine gagnante d’un Emmy Award et deux Tony Awards qui commença à jouer la comédie dès l’âge de 12 ans.

Cynthia Nixon … Miranda Hobbes est … bisexuelle

Cynthia Ellen Nixon, née le 9 avril 1966 à New York, est une actrice de cinéma, de télévision et de théâtre américaine principalement connue du grand public pour avoir joué le rôle de Miranda Hobbes dans la série « Sex and the City ». La comédienne s’est également illustrée à Broadway – raflant deux Tony Awards au cours de sa carrière sur les planches.

Jeunesse et éducation

Cynthia Nixon a débuté enfant dans la troupe théâtrale de son collège. Elle apparaît pour la première fois à 12 ans en 1978 à la télévision dans « The Seven Wishes of a Rich Kid » un épisode de la série « ABC after school special » où elle joue une collégienne dont un riche camarade de classe est amoureux.

Après avoir passé son bac, elle suit les cours de théâtre pour acteurs expérimentés du Barnard College de l’Université Columbia de New York.

Carrière

En 1980, elle a obtenu son premier rôle remarqué au cinéma dans « Little Darlings » de Ronald F. Maxwell aux côtés de notamment Tatum O’Neal et Matt Dillon.

C’est au théâtre, à Broadway, alors qu’elle est encore adolescente, qu’elle fera un début prometteur puis une carrière variée par les personnages qu’elle portera. Parmi ses participations : « The Last Night of Ballyhoo », « Angels in America », « The Heidi Chronicles », « The Women ». Son rôle dans « The Philadelphia Story » lui vaudra en 1980 un “Theatre World Award” décerné par le Los Angeles Drama Critics à l’âge de 14 ans.

Au cinéma, on la verra notamment dans « Le Prince de New York » de Sidney Lumet (1981), « Amadeus » de Miloš Forman (1984), « Vous avez dit dingues ? » de Robert Altman (1985), « The Manhattan Project » de Marshall Brickman (1986), « Les Valeurs de la Famille Addams » de Barry Sonnenfeld (1993), « L’Affaire Pélican » d’Alan J. Pakula (1993) ou « Little Manhattan » de Mark Levin (2005).

Mais c’est après plus de vingt ans de carrière presque discrète au cinéma, à la télévision et au théâtre qu’elle sera révélée au grand public dans la série à succès « Sex and the City » de la chaîne américaine HBO. De 1998 à 2004, elle y tiendra le rôle de l’avocate rousse, brillante et acharnée au travail Miranda Hobbes pour lequel elle a remporté un Emmy Award en 2004.

Elle a aussi joué dans un épisode de « Dr House » (saison 2) dans lequel elle incarnait une patiente qui voulait être malade pour attirer l’attention sur elle et dans « New York, unité spéciale » (saison 9).

En 2012, elle fait partie du casting de la mini-série « Un monde sans fin », adaptée du livre éponyme de Ken Follett.

En 2015 elle joue dans le premier film de Josh Mond intitulé « James White » au côté de celui qui interprète son fils Christopher Abbott. Ce film est présenté et récompensé dans plusieurs festivals du monde comme le Festival du film de Sundance 2015, le Festival international du film de Locarno 2015 et le Festival du cinéma américain de Deauville 2015.

Vie privée

Cynthia Nixon est bisexuelle, mais n’aime pas vraiment utiliser ce terme, en particulier car elle estime que c’est une catégorie de personnes qui ne reçoivent pas le respect qui leur est dû.

Cynthia Nixon a eu pour compagnon de 1988 à 2003, le professeur d’anglais Danny Mozes. De cette relation, sont nés une fille, Samantha Mozes en 1996, et un garçon, Charles Ezekiel Mozes en 2002.

Après s’être fiancée en 2009 avec l’activiste Christine Marinoni, qui partageait sa vie depuis 2004, Cynthia Nixon s’est mariée avec cette dernière le 27 mai 2012 à New York. Christine a donné naissance à leur fils prénommé Max Ellington en février 2011.

wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Cynthia Nixon

  1. Carole dit :

    Bel aptes midi, bises.

  2. Belle rétrospective passes une bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s