Joyeux… Neil Patrick Harris

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose une enquête sur l’acteur et chanteur américain Neil Patrick Harris, connu en particulier pour son rôle du jeune médecin surdoué « Docteur Doogie », du petit scientifique prodige Carl Jenkins dans « Starship Troopers » et du séduisant coureur de jupons Barney Stinson dans « How I Met Your Mother ».

Neil Patrick Harris est le gagnant d’un Tony Award, entre autres prix d’excellence, et a été nommé quatre fois aux Emmy Awards. Il est aussi écrivain, producteur et magicien, et fut un enfant prodige qui a commencé sa carrière d’acteur alors qu’il était encore enfant.

Neil Patrick Harris, l’homme à femmes de « How I met your mother » est … gay !!

Jeunesse et formation

Neil Patrick Harris est né de parents d’origine irlandaise le 15 juin 1973 à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Ses parents étaient tous deux avocats (reconvertis dans la restauration en 2004). Il a grandi à Ruidoso au Nouveau-Mexique. C’est en accompagnant son frère ainé à une audition pour la pièce « Le Magicien d’Oz » montée par l’école qu’il est repéré, ce qui l’amène sur les planches pour la première fois. Il est ensuite élève au lycée « La Cueva » d’Albuquerque où il est un brillant élève et joue dans d’autres comédies musicales.

Depuis la préadolescence, il est passionné de magie. Il est régulièrement l’hôte de soirées réservées aux magiciens, et est souvent sollicité pour faire preuve de son talent, sur les émissions de télévision ou encore dans ses rôles.

Carrière

Neil Patrick Harris a commencé sa carrière d’acteur de cinéma alors qu’il était encore enfant. Il joue son premier rôle significatif en 1988 dans le film « Le Secret de Clara » (« Clara’s Heart »), un drame avec Whoopi Goldberg qui lui vaut une nomination aux Golden Globes.

L’année suivante, à 16 ans, il décroche le premier rôle dans la série « Docteur Doogie », pour lequel il est de nouveau nommé aux Golden Globes. Après la quatrième et dernière saison de la série, il incarne des seconds rôles dans plusieurs séries télévisées, avant d’incarner en 1995 son premier rôle principal en tant qu’adulte, dans le film de science-fiction « Animal Room ».

(…)

De 1999 à 2000, il est la vedette, avec Tony Shalhoub, de la série « Stark Raving Mad » durant vingt-deux épisodes. Il incarne également des premiers rôles dans de nombreux téléfilms aux États-Unis et dans quelques séries.

A la même période Neil Patrick Harris a également joué à Broadway dans plusieurs comédies musicales : en 2001, il tient le rôle de Tobias Ragg dans la comédie musicale « Sweeney Todd »; en 2002, il joue dans la pièce de théâtre « La Preuve » aux côtés d’Anne Heche à Broadway; en 2003, il tient le rôle d’Emcee dans « Cabaret » avec Deborah Gibson et Tom Bosley; en 2004, il joue le double rôle du Balladeer et de Lee Harvey Oswald dans la comédie musicale « Assassins » de Stephen Sondheim… il a aussi chanté le rôle de Charles sur le disque « La primevère du soir » (« The evening primrose »), du même Sondheim.

En 2005, Neil Patrick Harris a 32 ans lorsqu’il retrouve le succès populaire en incarnant Barney Stinson, grand séducteur … hétéro, dans la série télévisée « How I Met Your Mother » …

… Il tient le rôle de Barney pendant les neuf saisons de la série, entre 2005 et 2014, un rôle pour lequel il a remporté plusieurs récompenses et fut nommé 4 fois aux Emmy Awards (de 2007 à 2010).

Le 7 mars 2010, il ouvre la 82e cérémonie des Oscars avec un show chantant et dansant. La même année, il prête sa voix à Peter Parker / Spiderman dans le jeu vidéo « Spider-Man : Dimensions », prestation pour laquelle il est récompensé lors des Video Games Awards 2010 par le prix du meilleur doublage masculin.

En 2010, il a également participé à l’épisode 19 de la saison 1 de « Glee » où il chantait « Dream On » du groupe rock américain Aerosmith en duo avec Matthew Morrison. En 2011, il interprète le personnage de Patrick Winslow dans « Les Schtroumpfs », un blockbuster mêlant prises de vue réelles et images de synthèse, et libre adaptation du classique de la bande dessinée belge créée par Peyo. Le 15 septembre 2011, il obtient son étoile sur le prestigieux « Walk of Fame » d’Hollywood Boulevard à Los Angeles.

En 2013, il tourne dans trois spots pour la marque de déodorant Axe.

In 2014, il revient à Broadway en vedette dans le rôle titre de la comédie musicale « Hedwig and the Angry Inch » qui lui vaut le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale.

Le 22 février 2015, il présente la 87e cérémonie des Oscars, faisant de lui le premier homme ouvertement gay de toute l’histoire à animer la prestigieuse soirée.

Entre 2014 et 2015, il participe aux trois derniers épisodes de la série anthologique « American Horror Story : Freak Show », mais il est déjà en train de préparer son prochain rôle régulier. À partir de janvier 2017, il prête en effet ses traits au comte Olaf dans la série de la plateforme Netflix, « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire », adaptation de l’œuvre de Daniel Handler.

Vie privée

Le 2 novembre 2006, à la suite d’un reportage lui prêtant une relation sentimentale avec l’acteur David Burtka (autre acteur jouant un personnage hétéro dans la série « How I Met Your Mother »), son agent dément l’information, déclarant que Neil Patrick Harris « n’est pas de ce bord ».

Neil Patrick évoque cependant publiquement son homosexualité le même mois dans le magazine « People » où il déclare être « un homme gay et heureux, qui vit sa vie pleinement ». Lui et David sont en couple depuis avril 2004. Ils sont apparus officiellement en tant que couple aux Emmy Awards de septembre 2007.

Les deux hommes sont parents de jumeaux (un garçon et une fille) dont ils sont les pères biologiques nés le 12 octobre 2010 grâce à une mère porteuse.

wikipedia + linternaute.

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Neil Patrick Harris

  1. Merci pour ce bel article

  2. Rhaaa, et tu as oublié qu’il était le petit génie surdoué de « Starship Troopers » ?! (ou ai-je raté ça dans ton article ?)

  3. Back-stage dit :

    Merci beaucoup =) il est terrifiant avec du sang oO
    A très vite
    lemecquipasse.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s