Joyeux… Andy Cohen

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Andy Cohen, une des plus puissantes personnalités de télévision américaine de notre époque.

Andy Cohen … grand homme de télévision … gay

Andrew Joseph Cohen, dit Andy Cohen, né le 2 juin 1968 à Saint-Louis dans le Missouri, est un animateur TV et radio américain, également écrivain et producteur. Il dirige depuis 2005 la programmation et la production de la chaîne de télévision Bravo, sur laquelle il anime le talk show de fin de soirée « Watch What Happens Live »; c’est le premier homme ouvertement gay de toute l’histoire de la télévision américaine à animer un talk show de fin de soirée. Il est aussi producteur exécutif de l’émission de télé réalité « The Real Housewives ».

Jeunesse

En grandissant dans la banlieue de Saint Louis, Andrew Cohen savait deux choses sur lui-même : qu’il aimait la culture pop et, à partir de 12 ans, qu’il était gay; enfant puis ado, il refoula son homosexualité, mais développa sa passion pour la culture pop. Il se nourrissait de séries TV populaires des années 70 et développa une passion pour des stars comme Farrah Fawcett, Mary Tyler Moore et Susan Lucci, qu’il allait rencontrer par la suite.

Il obtint son bac à 18 ans en 1986. Dès 1988, il était sorti du placard et parti de Saint Louis. L’année suivante, sa vie changea à jamais lorsqu’il fut accepté comme stagiaire de CBS News à New York. Grâce à personnalité bouillonnante et son état d’esprit conquérant, il passa rapidement de stagiaire à producteur, absorbant, au cours de ses 10 ans à CBS News, tout ce qu’il pouvait sur l’industrie de la télévision et les invités vedettes de l’émission du matin. Il est aujourd’hui un des hommes les plus puisssants du monde de la télévision américaine.

Actualité

Andy Cohen est depuis 2017 l’animateur de « Love Connection », jeu télévisé de rencontre entre célibataires. En parallèle, il anime toujours le talk show de fin de soirée « Watch What Happens Live with Andy Cohen » et sert de producteur exécutif à l’émission de télé réalité « The Real Housewives ».

Awards et honneurs divers

Cohen a gagné un Emmy Award en 2010 en tant que producteur de la saison 6 de « Top Chef » dans la catégorie « Extraordinaire concours de télé réalité ».

Il a fait partie de la liste des célébrités gay les plus puissantes de 2012 à 2016.

Il est apparu en couverture du magazine « The Advocate » et des articles ont été écrits sur lui dans de prestigieux magazines et journaux comme « Vanity Fair », « The New York Times », « The Los Angeles Times », « Entertainment Weekly » ou « New York Magazine ».

En 2014, il est apparu en Zeus dans le clip video de Lady Gaga « G.U.Y. »

Andy Cohen écrivain

Cohen est, à ce jour, l’auteur de trois livres :

  • « Most Talkative: Stories from the Front Lines of Pop Culture » (2012)
  • The Andy Cohen Diaries: A Deep Look at a Shallow Year (2014)
  • Superficial: More Adventures from the Andy Cohen Diaries (2016)

Chacun de ses livres ont figuré sur les listes des best-sellers du « New York Times »

Homosexualité

Andy Cohen est ouvertement gay. Il a fait son coming out à l’âge de 20 ans.

En août 2013, il a refusé d’animer le concours « Miss Univers » en Russie à cause des loi anti-gay récemment adoptées par ce pays (il avait auparavant présenté Miss Univers en 2011 et 2012, et Miss USA de 2011 à 2013).

Parmi ses derniers amants, Clifton Dassuncao, un brillant étudiant de Harvard de 28 ans avec qui il fut en couple de 2015 à début mars 2018.

wikipedia + Gay Influence – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s