Joyeux… Tom Ford

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le fabuleux styliste américain Tom Ford.

Tom Ford … prodige de la mode … gay

Thomas Carlyle Ford, dit Tom Ford, né le 27 août 1961 à Austin (Texas), est un styliste et réalisateur de cinéma américain.

Jeunesse

Styliste et réalisateur autodidacte au succès phénoménal, Tom Ford a grandi à Santa Fe (Nouveau Mexique) puis alla vivre à l’âge de 18 ans à New York, où il obtint un diplôme d’architecte à l’Université Parsons. Il y étudia aussi l’histoire de l’art et la mode, tout en jouant dans des publicités télévisées. Après sa sortie de Parsons, il passa un an et demi à Paris, les yeux grand ouverts.

Tom Ford styliste

Après avoir occupé des postes importants dans des maisons prestigieuses comme Estée Lauder, Gucci et Yves Saint Laurent, il lança sa propre marque de luxe en 2006 pour laquelle il dessine et crée des vêtements, chaussures, sacs, lunettes et parfums et maquillage, pour hommes et femmes. Il a gagné des prix prestigieux pour son savoir-faire exceptionnel et à jamais révolutionné la mode des lunettes de soleil.

Pour répondre aux critiques qui trouvent ses créations vulgaires, le surnomment le pape du porno chic et lui reprochent de faire de la femme un objet, Tom Ford a répondu qu’il est pour « l’égalité des chances » et « aussi très heureux de faire des hommes des objets. »

En 2008, il a créé les costumes du film de James Bond « Quantum of Solace », faisant ainsi une première incursion dans le monde du cinéma. Peu après, une toute autre carrière s’ouvrit à lui dans le cinéma, en tant que metteur en scène, scénariste et producteur.

Tom Ford réalisateur

En 2009, le styliste écrivit, produisit, finança et dirigea le film « A Single Man » adaptation d’un roman de Christopher Isherwood datant de 1964. Ce film fut présenté au Festival de Venise où il valut à Colin Firth le prix d’interprétation masculine, puis une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur.

Tom Ford réalisa ensuite le thriller « Nocturnal Animals » (2016). Ce second film écrit, coproduit et réalisé par Ford, est basé sur le roman d’Austin Wright « Tony and Susan » (1993), et lui fit gagner le Grand Prix à la Mostra de Venise.

Distinctions

Stylisme :

Tom Ford est plusieurs fois récompensé par le Conseil des créateurs de mode américains : une première fois en 1995, avec le prix « International Designer of the Year Award » ; en 2001 il reçoit le prix du Meilleur créateur de vêtements féminins; l’année suivante il est récompensé pour son rôle dans la maison Yves Saint Laurent avec le prix « Accessory Designer of the Year » et en 2008 celui du Meilleur créateur de vêtements masculins (« Menswear Designer of the Year »).

Cinéma :

  • Festival du film de Hollywood 2016 : Prix du meilleur espoir réalisateur pour « Nocturnal Animals »
  • Mostra de Venise 2016 : Grand Prix du jury pour « Nocturnal Animals »
  • Golden Globes 2017 : nomination comme meilleur réalisateur et meilleur scénariste pour « Nocturnal Animals »

Homosexualité

Tom Ford vit en couple avec le journaliste Richard Buckley, son partenaire depuis plus de 20 ans, avec lequel il partage des maisons à Londres, Los Angeles et Santa Fe.

En 2014, il a eu un premier enfant, Alexander John Buckley Ford, dont il est le père biologique, avec l’aide d’une mère porteuse, qu’il élève avec Richard Buckley.

En décembre 2016, les deux hommes ont acquis la splendide maison de Betsy Bloomingdale, philanthrope et femme de l’héritier des magasins Bloomingdale. Cette maison décorée par le grand décorateur William Haines est située à Holmby Hills, un quartier très chic de Los Angeles où la taxe foncière annuelle s’élève à 350 000 $… (quand on aime on ne compte pas)

wikipedia + Gay Influence – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Tom Ford

  1. Isa Poitou dit :

    Je suis pas assez connaisseuse en ce qui concerne ses créations mais c’est une vraie réussite :)!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s