Joyeux… Giorgio Armani

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le styliste et multi-milliardaire italien Giorgio Armani, un des plus grands noms de la mode de notre époque.

Il cofonda sa société Giorgio Armani en 1975, et depuis 2001 est le styliste italien qui a le plus de succès dans le monde avec un astronomique chiffre d’affaires annuel de 1.6 milliards de $. Sa fortune personnelle est estimée à ce jour (2017) à 8.1 milliards de $ US.

Particulièrement connu pour ses créations de vêtements masculins et féminins épurés et parfaitement ajustés, où transparaissent son goût du détail et de la perfection, Armani a révolutionné le prêt-à-porter de luxe et la mode pour les célébrités du monde entier.

Giorgio Armani … le plus riche des grands couturiers est … gay

Jeunesse

Giorgio Armani est né le 11 juillet 1934 dans la ville italienne de Plaisance, où il a grandi avec son frère aîné Sergio, sa jeune sœur Rosanna et ses parents Maria Raimondi et Ugo Armani.

Il entame des études de médecine qu’il abandonne pour la photographie. Après son service militaire en 1957, il gagne sa vie en tant qu’étalagiste à Milan en Italie pour le grand magasin « La Rinascente ». De 1961 à 1970, Armani trouve sa voie en travaillant comme styliste pour Nino Cerruti qu’il quitte pour se mettre à son compte.

Fondation de la société Armani et succès international

En 1974, avec l’aide de son partenaire Sergio Galeotti, il crée sa propre société de vêtements avec tout d’abord une ligne masculine. Il introduit une série de modèles féminins dès 1975. Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu’il réalise en 1980 les vêtements du film « American Gigolo » avec dans le rôle-titre Richard Gere.

Le succès de ce film engendra une collaboration longue et fructueuse entre le styliste et le monde du cinéma : Armani a dessiné les costumes de plus d’une centaine de films, dont le plus important est probablement « Les incorruptibles » (1987) de Brian de Palma avec Kevin Costner dont il a dessiné tous les costumes.

En 1980, Armani conçoit des uniformes pour l’Armée de l’Air italienne.

Dans les années 1980, il lance de plus ses lignes de sous-vêtements, maillots de bain, accessoires et, en collaboration avec l’Oréal, parfums.

Il reçoit, en 1987, le prix Geoffrey Beene du Conseil des créateurs de mode américains.

En 2006, il s’est associé avec EMAAR (une société immobilière de Dubaï) pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels.

Giorgio Armani a reçu du gouvernement français les insignes d’officier de la Légion d’honneur le 3 juillet 2008, en clôture de la semaine de la mode parisienne.

En 2010, il crée les tenues de scène de Lady Gaga qu’il a rencontrée aux Grammy Awards.

(…)

Homosexualité

Bien que Giorgio Armani soit un homme particulièrement secret, il a publiquement admis être bisexuel. Selon les spécialistes du monde de la mode, il est gay (et non bisexuel). Il a notamment eu une longue relation amoureuse avec l’architecte Sergio Galeotti qui est mort du SIDA en 1985.

Postérité

Giorgio Armani a aujourd’hui (avril 2018) 83 ans. Selon l’Encyclopédie Gay et Lesbienne, il fait partie des plus grands couturiers gay du XXe siècle, derrière les légendaires Balenciaga, Dior et Yves Saint Laurent.

wikipedia + MEN SXP – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s