Joyeux… Calvin Klein

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le légendaire styliste américain Calvin Klein.

Calvin Klein, géant de la mode … bisexuel

Calvin Klein, né le 19 novembre 1942 à New York (États-Unis), est un entrepreneur et styliste américain, figure emblématique du prêt-à-porter avec une mode inspirée de sportswear et de la mode minimaliste avec des vêtements aux lignes épurées à la Yves Saint Laurent. Il est plus particulièrement remarqué dans les années 1980 à 1990 avec des campagnes de publicité ayant marqué l’histoire de la mode.

Biographie

Calvin Klein nait de parents immigrés juifs hongrois dans le Bronx, à New York. Il habite le même quartier que Ralph Lauren, de deux ans son ainé. Les deux garçons se connaissent alors seulement de vue. Ils se soutiendront par la suite dans leurs carrières respectives.

Calvin Klein a été initié au dessin et à la couture dès son plus jeune âge. Après avoir suivi des cours au Fashion Institute of Technology de New York, il travaille durant cinq ans auprès de différents magasins et devient le protégé du baron français Nicolas de Gunzburg, éditeur de grands magazines comme « Vogue » et « Harper Bazaar », qui l’introduit dans le milieu de la mode.

Grâce au Baron de Gunzburg, Calvin devient le chouchou du monde élitiste de la mode new-yorkaise. Son talent est immédiatement reconnu lors de son premier défilé à la Fashion Week de New York où il est proclamé le nouveau Yves Saint Laurent et remarqué pour ses créations aux lignes sobres et classiques.

En 1968, Calvin Klein fonde sa société avec son ami d’enfance Barry Schwartz. Le succès ne se fait pas attendre : alliant simplicité et élégance, luxe et modernité, la marque « Calvin Klein » devient vite célèbre notamment avec ses jeans qui font fureur.

Dès lors, la liste des créations ne cesse de s’allonger puisque la maison commence peu à peu à produire des sous-vêtements, des parfums et même des montres. Des stars comme Kate Moss, Mark Wahlberg ou, plus récemment, Natalia Vodianova et Scarlett Johansson contribuent à promouvoir son image à travers des campagnes de publicité réputées pour leur côté provocant.

En 1992, l’entreprise de Calvin Klein est menacée de banqueroute, ce qui n’empêche pas le créateur d’être nommé meilleur designer américain un an plus tard. Acquise par le groupe Philips-Van Heusen Corporation en 2003, la maison continue de créer des modèles qui s’inscrivent dans la lignée de ceux du styliste.

La provocation comme maître mot : Calvin Klein a souvent fait scandale en présentant des adolescents dans des positions lascives ou en choisissant des devises pour le moins suggestives.

Vie privée

Calvin Klein a épousé en 1964 à l’âge de 21 ans une styliste nommée Jayne Centre dont il a une fille, Marci, née en 1967, qui est maintenant productrice chercheuse de talent pour l’émission « Saturday Night Live » de NBC. Le couple a divorcé en 1974.

En septembre 1986, Calvin Klein épousa son assistante, Kelly Rector, à Rome, alors qu’ils étaient en voyage d’affaires en Italie. Kelly devint par la suite une photographe renommée. Ils divorcèrent en 2006 après vingt ans de mariage.

Il semble que Calvin Klein ait été hétérosexuel jusqu’à ce qu’il rencontre en 2009 Nick Gruber, mannequin et ex acteur porno … et son cadet de 48 ans (Gruber est né en 1991) …

… apparemment le seul homme dont Calvin Klein ait été amoureux de toute sa vie…

… mais les deux hommes se sont séparés en 2012.

wikipedia + Male Celeb News – traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Calvin Klein

  1. da-AL dit :

    & what are your guesses about his life? LOL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s