Joyeux… Clovis Ier

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le roi Clovis Ier.

Clovis, le premier roi des Francs, « en était » …

Clovis Ier, né vers 466 et mort à Paris le 27 novembre 511, est roi des Francs saliens, puis roi de tous les Francs de 481 à 511.

Issu de la dynastie des Mérovingiens, il est le fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai (Belgique), et de la reine Basine de Thuringe.

Brillant chef militaire, il accroît considérablement le territoire du petit royaume des Francs saliens dont il hérite à la mort de son père pour unifier une grande partie des royaumes francs, repousser Alamans et Burgondes et annexer les territoires des Wisigoths dans le Sud de la Gaule.

Clovis est considéré comme un des personnages les plus importants de l’histoire de France ; la tradition républicaine reconnaît en lui le premier roi de ce qui devint la France, et la tradition royale voit en lui le premier roi chrétien du royaume des Francs.

Homosexualité

Selon Grégoire de Tours (538 – 594), évêque de Tours et historien de l’Église et des Francs, des liaisons masculines sont avérées chez les rois francs… Clovis Ier en particulier, au cours de sa confession publique le jour de son baptême, avoua avoir commis « le crime de sodomie ».

Selon d’autres historiens, Clotilde, la femme de Clovis Ier, a révélé à l’évêque de Reims (futur saint Remi) qui baptisa Clovis, qu’elle avait vu son mari dans une fâcheuse posture avec le roi des Wisigoths …

wikipedia + histgeo.com

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Clovis Ier

  1. larrymuffin dit :

    Joyeux Clo-Clo qui l’eu cru!

  2. oth67 dit :

    Il faut que j’en parle en classe ?

  3. iotop dit :

    Bon jour,
    Étonnant, non ?
    Max-Louis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s