Joyeux… Russell Tovey

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Russel Tovey, acteur prodige qui commença sa carrière dès l’âge de 11 ans et est depuis très demandé à la fois à la télévision, au cinéma et au théâtre.

Russell Tovey, comédien prodige … gay

Russell George Tovey est un acteur anglais, né le 14 novembre 1981 à Billericay en Angleterre (36 ans). Enfant il rejoignit un club de théâtre local et retint l’attention d’un chercheur de talent. Il commença à jouer à 11 ans dans des publicités pour la chaîne de magasins WHSmith et [le fabricant de ketchup] Heinz.

Sa carrière de comédien professionnel a véritablement débuté lorsqu’il avait 13 ans en 1994 dans « Mud : Sur les rives du Mississippi », série télévisée pour enfants diffusée en Angleterre sur CBBC.

Après divers et nombreux rôles à la télévision, Russell fut engagé en 2004 pour jouer le rôle de Rudge dans la pièce d’Alan Bennett « The History Boys » (Tony Award de la meilleure pièce de théâtre en 2006) sur les aventures d’un groupe d’étudiants très doués, chouchous du proviseur de l’école qui veut à tout prix leur faire intégrer les prestigieuses universités d’Oxford ou de Cambridge…

… Il joua la pièce à Londres sur les planches du Royal National Theatre, ainsi que sur les tournées à Broadway, Sydney, Wellington et Hong Kong; il a également joué ce rôle dans l’adaptation radio et cinéma…

Aujourd’hui, Russell est notamment célèbre pour son rôle du loup-garou George Sands dans la série télévisée britannique « Being Human : La Confrérie de l’étrange » diffusée de 2009 à 2013…

… Au théâtre on se souvient aussi de sa prestation à Broadway en 2015 sur une version encensée par les critiques de la pièce d’Arthur Miller « A View From The Bridge » dirigée par le metteur en scène ouvertement gay Ivo Van Hove, où il se dénudait entièrement sur scène…

… Russel est aussi connu pour avoir joué le rôle de Steve dans la sitcom de BBC 3 « Him & Her » (2010 – 2013), celui Kevin Matheson dans la série américaine « Looking » (2014-2015) sur un groupe d’amis gay vivant à San Francisco, celui de Henry Knight dans la série policière « Sherlock » et le super héros gay Ray Terrill / The Ray de « Arrowverse » (2017).

Actuellement il est la vedette de la prestigieuse série américaine à suspense « Quantico » où il joue Harry Doyle ex agent de la CIA et des services secrets britanniques.

Russell Tovey : Le beau gosse de « Quantico » est fiancé à son chéri !

Sturb – 20 février 2018

Depuis 2013, le mariage pour tous est légal en Angleterre. Russell Tovey s’est fiancé à son chéri, l’ancien rugbyman Steve Brockman ! L’acteur anglais de 36 ans, notamment vu dans les séries « Quantico » et « Looking », a lui-même confirmé l’heureuse nouvelle au Mail Online.

« C’était complètement imprévu mais je suis très, très heureux et j’ai hâte de faire une vraie fête digne de ce nom quand on reviendra à Londres », a déclaré Russell Tovey. L’acteur passe une grande partie de l’année aux États-Unis en raison du tournage de la série « Quantico », dont il est le héros depuis 2016 et dont il met d’ailleurs en ce moment même des épisodes en boîte, du côté de New York. Le beau gosse avait aussi posé ses valises dans la Grosse Pomme en raison de sa participation à la pièce « Angels in America », au côté d’Andrew Garfield.

Russell Tovey, qui n’a jamais caché son homosexualité (*) et a plusieurs fois joué des personnages gays (« Looking », « The Pass »), est en couple avec l’ex-rugbyman des Kings Cross Steelers, Steve Brockman, depuis l’an dernier.

(*) Russel Tovey a pris conscience de son homosexualité à l’âge de quinze ou seize ans et l’a annoncée à dix-huit ans à ses parents. Cela provoqua d’abord une brouille avec son père, qui lui déclara que s’il l’avait su plus tôt, il lui aurait demandé de prendre des hormones ou autre traitement médical pour « arranger le problème ». Mais l’acteur et son père se sont réconciliés en 2004 en partie grâce à la naissance de son neveu.

wikipedia + Sturb

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Russell Tovey

  1. Carole dit :

    Bon mardi, bises.

  2. J’aime le principe de l’article 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s