Joyeux… Matt Dallas

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur américain Matt Dallas, célèbre en particulier pour avoir été le héros en titre de la série « Kyle XY » (2006 – 2009) qui lui a valu deux nominations aux Saturn Awards dans la catégorie « Meilleur Acteur télévision ».

Matt Dallas, talentueux acteur … gay

Matt Dallas, né Matthew Joseph Dallas le 21 octobre 1982 à Phoenix en Arizona, est un acteur américain.

Aîné de deux frères et une soeur, il songe dès l’âge de douze ans à une carrière d’acteur après que sa grand-mère l’a amené voir une représentation de la pièce de théâtre « The Ugly Ducklin » (« Le Vilain Petit Canard »).

À Scottsdale (Arizona), il s’inscrit dans un groupe de théâtre afin d’appréhender l’art de l’interprétation. Après le lycée, à dix-huit ans, il quitte sa terre natale pour s’installer à Los Angeles afin d’y réaliser son rêve. Longtemps, il gravite autour de la sphère du showbiz sans pour autant trouver chaussure à son pied.

Après quelques brèves apparitions dans des films à petit budget ainsi que dans un épisode d’« Entourage » intitulé « Chinatown » en 2005, Matt Dallas décroche le rôle-titre de la série « Kyle XY » : un succès inattendu de « ABC Family ».

Il y joue un jeune homme qui se réveille entièrement nu dans une forêt non loin de Seattle, sans le moindre souvenir, semblant aussi ignorant qu’un nouveau-né et … sans nombril, mais doté d’étonnantes capacités physiques et intellectuelles. La série va durer trois saisons (2006 – 2009) et être nommée aux Teen Choice Awards, catégorie « Meilleure série dramatique ».

En 2007, Matt Dallas apparait sur grand écran dans un des rôles principaux de « The Indian » drame familial où il joue le rôle du fils, ce qui lui fait gagner le prix « Révélation de l’année » au Festival cinéma de Monaco.

Matt Dallas est aussi célèbre pour avoir interprété le petit ami d’une jeune étudiante dans le film d’horreur « Babysitter Wanted » de Jonas Barnes et Michael Manasseri (2008), le petit ami de Roxanne « Roxie » Torcoletti (jouée par Rebecca Romijn) dans la série « Les Mystères d’Eastwick » (2009), et le petit ami de Riley dans la série « Baby Daddy » (2013), où il retrouvait Jean-Luc Bilodeau, qui jouait son petit frère dans « Kyle XY ».

Au cinéma, Matt Dallas a joué à ce jour dans une vingtaine de films, les plus récents étant « Painted Woman » et « Alaska is a drag » (tous deux 2017)

Vie privée

En janvier 2013, Matt Dallas a révélé son homosexualité sur Twitter, en annonçant qu’il était fiancé au chanteur Blue Hamilton, son partenaire depuis 2010. Les deux hommes se sont mariés le 05 juillet 2015.

Le mardi 22 décembre 2015, par le biais d’une vidéo youtube intitulée « Welcome To Our Pride », Matt Dallas et son mari Blue Hamilton ont annoncé avoir adopté un petit garçon de 2 ans, prénommé Crow.

wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Matt Dallas

  1. Je me souviens de son rôle dans Kyle, son air triste et si touchant. Une apparition dans un clip de Katy Perry (Thinking of you). Quel regard !

  2. larrymuffin dit :

    une belle petite famille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s