Joyeux… Lawrence d’Arabie

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Lawrence d’Arabie, légendaire officier britannique et inventeur de la guérilla… et talentueux écrivain.

Lawrence, roi secret de l’Arabie … gay

Biographie sommaire

Thomas Edward (T.E.) Lawrence, dit Lawrence d’Arabie, né à Tremadog, pays de Galles le 16 août 1888 et mort près de Wareham (Dorset) le 19 mai 1935, est un officier, archéologue, diplomate et écrivain britannique.

T.E. Lawrence restera dans l’histoire pour ses exploits en tant qu’officier de liaison britannique pendant la grande révolte arabe contre l’Empire Ottoman pendant la Première Guerre mondiale et pour avoir contribué à la création du Moyen Orient moderne.

Après la guerre, une version abrégée de son témoignage sur cette campagne, « Les Sept Piliers de la sagesse », qui en décrit le caractère aventureux, fut un succès de librairie international. La version intégrale, publiée cinquante ans après sa mort, confirma son talent littéraire.

L’ampleur et la variété de ses actions et de ses alliances, et son don d’écrivain pour les décrire de manière saisissante, lui apportèrent une célébrité mondiale et le surnom de Lawrence d’Arabie.

David Lean a réalisé en 1962 un remarquable long-métrage « Lawrence d’Arabie », avec Peter O’Toole dans le rôle-titre, très proche de la réalité historique, mais occultant l’homosexualité du héros. Le film remporta un immense succès et sept Oscars.

Homosexualité

(…) Après des études à Oxford, Lawrence participe à des fouilles archéologiques en Mésopotamie et en Syrie. Alors qu’il est à Karkemish (Syrie) en 1911, il rencontre Selim Ahmed dit « Dahoum », arabe de 15 ans bien bâti et d’une grande beauté dont il tombe amoureux.

Lawrence sculpte nu son jeune amant dans la pierre locale et lui apprend la lecture et l’écriture. En échange Dahoum lui enseigne les subtilités de la langue arabe (…)

Durant l’été 1913, Lawrence emmène en Angleterre l’amour de sa vie, ce qui ne manque pas de scandaliser les Britanniques. Les deux hommes quittent l’Angleterre pour l’Egypte et vivront ensemble jusqu’en 1917 où Dahoun mourra du typhus laissant Lawrence inconsolable (…)

wikipedia + Homosexuels historiques (Michel Larivière)

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux… Lawrence d’Arabie

  1. Carole dit :

    Belle soirée, bises.

  2. larrymuffin dit :

    ce qu’il a du s’amuser ce Lawrence, hihihihi…

  3. Ouch…pas top pour ce pauvre Lawrence…

    • roijoyeux dit :

      snif 😦 … après il a connu d’autres … joies, mais je n’ai pas pris le temps de tout détailler, plus d’infos en suivant les liens !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s