Joyeux… Ezra Miller

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur et chanteur américain Ezra Miller né le 30 septembre 1992 qui a déjà fait parler de lui pour ses rôles dramatiques dans des films tels que « We Need to Talk About Kevin », « Le Monde de Charlie » et « Les Animaux Fantastiques » et pour celui du super-héros DC Comics Barry Allen (Flash).

Ezra Miller, acteur prodige … queer

Jeunesse

Ezra Miller est né et a grandi dans le New Jersey. Sa mère, Marta, est danseuse contemporaine. Son père, Robert S. Miller, était vice président sénior et directeur exécutif de la division de publication de livres pour adultes de la Walt Disney Company, Hyperion Books. Il a deux sœurs aînées, Saiya et Caitlin.

A partir de l’âge de 6 ans, il a reçu une formation de chanteur d’opéra afin de l’aider à surmonter un bégaiement, puis a chanté avec le Metropolitan Opera de New York. À 7 ans (1999) il s’est produit sur scène lors de la première de l’opéra « White Raven » de Philip Glass. Il est allé à la Hudson School mais a abandonné les études à 16 ans après la sortie de son premier film « Afterschool » (2008).

Carrière

Ezra Miller a commencé sa carrière cinématographique en 2008 avec « Afterschool », d’Antonio Campos, dans lequel il incarne un adolescent en internat qui filme accidentellement les morts de deux de ses camarades par overdose de drogue.

Avec l’accord et le soutien de ses parents, il quitte définitivement le lycée à l’âge de 16 ans afin de se consacrer pleinement à sa nouvelle carrière d’acteur.

Il apparaît ensuite dans « City Island » (2009) aux côtés d’Andy Garcia, Julianna Margulies et Steven Strait, puis dans « Every Day » (2010), où il tient le rôle de Jonah, un adolescent gay avec Liev Schreiber et Helen Hunt comme parents.

En 2010, il est l’un des personnages principaux du thriller psychologique « We Need to Talk About Kevin » avec John C. Reilly et Tilda Swinton, réalisé et adapté par Lynne Ramsay à partir du livre de Lionel Shriver; il y joue un adolescent perturbé et machiavélique qui manipule ses parents. Le film a été présenté en sélection officielle du Festival de Cannes 2011 où il a fait sensation et été encensé par la critique.

Ezra Miller a également interprété Damien (le copain de Becca) dans la série « Californication » et est apparu dans la série « Royal Pains » dans le rôle de Tucker Bryant pendant deux saisons. Il s’est aussi vu offrir le rôle de Patrick dans « Le Monde de Charlie » (2012) adaptation cinématographique du livre de Stephen Chbosky « The perks of being a wallflower », où il joue un adolescent en dernière année de lycée ami de Logan Lerman (Charlie) et Emma Watson (Sam).

En 2014, il est choisi pour incarner le nouveau Flash de l’univers cinématographique des super héros DC Comics; il apparait furtivement en Flash dans « Batman V Superman » et « Suicide squad » (2016) et sa première véritable apparition en tant que personnage principal est dans « Justice League » (2017)… en 2020, il aura droit à son film solo intitulé « Flashpoint ».

En 2016, Ezra a également joué dans l’adaptation cinématographique de « Madame Bovary », le roman de Gustave Flaubert, aux côtés de Mia Wasikowska; il y interprète le rôle de Léon, le deuxième amant de l’héroïne.

En 2016, il a joué Credence Barebone dans « Les Animaux Fantastiques » de David Yates (préquel de la saga Harry Potter); il reprendra ce rôle dans la suite, « Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald » qui sortira fin 2018.

En plus de sa carrière d’acteur, Ezra Miller est, depuis 2011, chanteur, batteur et percussionniste dans le groupe folk Sons of an Illustrious Father, basé à New York.

Homosexualité

En janvier 2012, Ezra avoue avoir découvert « aimer embrasser les garçons » dès sa prime jeunesse, ajoutant que quiconque n’a jamais expérimenté de relation homosexuelle essaie probablement d’éviter la confrontation avec une réalité de sa propre vie.

Le 15 août 2012, il se définit lui-même queer, c’est-à-dire une orientation sexuelle autre qu’hétérosexuelle, précisant : « Je ne me définirais pas comme gay. J’ai surtout été attiré par des filles mais j’ai été avec plein de gens et je suis ouvert à l’amour où qu’il soit (…) j’ai plein d’amis vraiment merveilleux de différents sexes et genres. Je suis très amoureux, mais de personne en particulier ».

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux… Ezra Miller

  1. Je voudrais savoir si Ezra Miller est gay,bis ou aime les filles? Merci de me repondre au plus vite.Sa plus grande fan francaise.😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s