Joyeux… Adamo Ruggiero

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Adamo Ruggiero, acteur canadien de télévision, cinéma et théâtre, et animateur TV, né le 9 juin 1986, connu pour la série TV « Degrassi » (2002 – 2008), le film « Un Noël très très gay » (2009), la pièce de théâtre « Neverending Story » (2012), l’émission TV « The Next Star » (2008 – 2012).

Il est aussi porte-parole de la communauté gay depuis l’adolescence, et un enfant prodige qui débuta sa carrière au théâtre à l’âge de 7 ans.

Adamo Ruggiero, acteur prodige… gay

Adamo Ruggiero est un acteur canadien né à Mississauga, une ville de l’Ontario, le 9 juin 1986. Ses parents Tony et Amalia sont d’origine italienne. Il a un frère aîné, Adriano. Il est diplômé du Cawthra Park Secondary School, lycée de Mississauga où il a étudié l’art dramatique, la danse et le chant de la seconde à la terminale.

Il a fait ses débuts à l’âge de 7 ans dans la pièce de théâtre « Rudolph le petit renne au nez rouge » et a ensuite été la vedette de nombreuses autres pièces, parmi lesquelles « Bye Bye Birdie », « System Crash » et « Don’t Lick the Pig ».

Il est surtout connu pour son rôle de Marco Del Rossi dans la série télévisée pour ados « Degrassi : La Nouvelle Génération » (2002 – 2008). Après avoir été auditionné pour le rôle de Craig Manning (joué finalement par Jake Epstein), il a rejoint en 2002 la distribution de « Degrassi » dans celui de Marco Del Rossi, un adolescent gay qui lutte avec son homosexualité dans la ville de Toronto et au sein du lycée Degrassi; on le voit suivre des cours de théâtre et on le suit dans ses relations amicales et d’autres événements de sa vie où il est question d’homophobie.

Grâce à ce rôle, Adamo devint une icône gay au Canada, et récolta 3 nominations aux Young Artist Awards dont « Meilleur acteur dans une série TV » en 2005.

De 2008 à 2012, il a été l’animateur de « The Next Star » concours de chant réservé aux talents de moins de 15 ans, qui lui valut d’être nominé pour le Canadian Screen Award du Meilleur animateur d’émission pour la jeunesse en 2013.

En 2009, il apparaît dans 2 épisodes de la série « Les Vies rêvées d’Erica Strange ». La même année, il joue au cinéma un des rôles principaux de la comédie romantique « Un Noël très très gay », Nathan Stanford, un lycéen gay qui a révélé son homosexualité au lycée mais a peur de l’avouer à ses parents.

En mars 2012, il joue dans la pièce « The Neverending Story » à Toronto. En 2013, il participe à un spectacle théâtral interactif de Salvatore Antonio intitulé « Truth/Dare: A Satire (With Dance) » rejouant des scènes du film de Madonna, « Truth or Dare » (« In bed with Madonna ») (1991), pendant la « Pride Week » de Toronto, aux côtés de ses homologues (comédiens gays canadiens) Keith Cole et Gavin Crawford.

Vie privée

Il est ami avec deux de ses collègues de la série « Degrassi » : Jake Epstein et Shane Kippel.

Le 16 janvier 2008, lors de l’émission « ETalk », Adamo révèle qu’il est homosexuel et apparaît dans la foulée sur la couverture du magazine gay canadien « fab magazine » du 23 janvier 2008.

Il vient d’une stricte famille catholique d’origine italienne mais « pas stricte au point de rompre [avec lui] car je suis gay ».

Il est un activiste et conférencier pour la cause LGBT, soutenant notamment « The Trevor Project », une association qui aide la communauté LGBT au Canada.

En 2009, « Out Magazine » l’a inclus dans sa liste d’honorés (« Out 100 honorees of 2009 ») pour son action pour la cause LGBT.

wikipedia + imdb – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux… Adamo Ruggiero

  1. Mél@nie dit :

    comme son talentueux compatriote Xavier Dolan… 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s