Joyeux… Adam Lambert

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le fabuleux chanteur américain Adam Lambert connu pour sa voix étendue et son grand talent vocal.

Adam Lambert, enfant prodige et pop mega star

Adam Lambert est un chanteur et acteur américain, né le 29 janvier 1982 à Indianapolis (Indiana). Découvert en 2008 lors de la huitième saison de l’émission « American Idol » [équivalent de « Nouvelle Star »], son premier album studio, « For Your Entertainment », sorti en 2009, s’est placé en 3e position du US Billboard 200 avec 198 000 exemplaires vendues dès la première semaine. Puis il a enchaîné avec une grande tournée mondiale, le « Glam Nation Tour ».

Sur son second album studio, « Trespassing », Adam Lambert a été à la fois producteur exécutif et principal auteur des paroles. Sorti en mai 2012, l’album a reçu des critiques généralement favorables et est entré directement à la première place des ventes d’album aux Etats-Unis, faisant d’Adam Lambert le premier artiste ouvertement gay à accomplir un tel exploit.

En parallèle à sa carrière solo, il se produit au sein du supergroupe Queen + Adam Lambert depuis 2011.

Biographie

Adam Mitchel Lambert naît à Indianapolis. Sa famille, déménage à Los Angeles lorsqu’il a un an. Dès l’âge de 10 ans, Adam Lambert commence sa carrière d’acteur dans des pièces de théâtre. Il chante aussi dans des concerts et avec un groupe de jazz. En parallèle à sa carrière artistique, il poursuit ses études au lycée « Carmel High School » où il interprète une chanson lors de sa remise de diplôme en 2000.

En 2006, il apparait à la télévision dans une comédie musicale, « Ten Commandments : The Musical », où il joue le rôle de Joshua et interprète « Is Anybody’s Listening ? ».

En 2008, il obtient le premier rôle masculin dans la comédie musicale « Wicked ». Il passe la même année l’audition de l’émission télévisée « American Idol » (saison 8). Il se qualifie pour la finale mais perd face à Kris Allen. Cette expérience lui permet cependant de chanter notamment avec le groupe Kiss et de signer un contrat avec le label Sony Entertainment, devenant l’un des rares artistes pop ouvertement gay à commencer sa carrière dans un label majeur aux États-Unis.

Son premier album, « For Your Entertainment », sort en novembre 2009 aux États-Unis où il atteint la 3è place du Top Albums (Billboard). Il gagne dans la foulée le Young Hollywood Award du « Meilleur Artiste de l’Année » et le Teen Choice Award de la « Star de TV réalité ou variétés de l’année ».

En 2010, lors de sa participation aux American Music Awards, Adam Lambert embrasse sur la bouche son bassiste, appuie la tête d’un de ses danseurs contre son pubis et met la main sur le sexe d’un autre danseur …

… cela lui vaut le boycott de la chaine ABC qui annule toutes les apparitions du jeune chanteur. Adam Lambert refuse de s’excuser et continue à faire des apparitions télévisées, ses chansons figurant toujours dans le Top 5 du Billboard.

En 2011, il est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure interprétation vocale masculine pop » mais perd face à Bruno Mars.

La même année il se produit aux MTV Europe Music Awards à Belfast aux côtés du groupe Queen, prestation marquant le début de la collaboration entre le jeune chanteur et le groupe légendaire…

Le 30 juin 2012, pour clôturer l’Euro 2012, Queen donne un concert de deux heures à Kiev en Ukraine, avec Adam Lambert en tant que chanteur en remplacement de Freddie Mercury. Ensemble, ils interprètent 25 titres, parmi les plus connus du répertoire du groupe. D’autres dates de concert sont annoncées, notamment à Londres, à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2012.

Son deuxième album, « Trespassing », sort le 15 mai 2012 et entre directement à la place No. 1 du Top Albums aux Etats-Unis. La même année, il joue dans la série « Pretty Little Liars » y interprétant deux chansons de son album dans l’épisode spécial « Halloween ».

En 2013, il apparaît dans la saison 5 de « Glee » dans le rôle d’Elliot Gilbert alias « Starchild ». Il rejoint le groupe musical formé par Kurt (Chris Colfer), Rachel (Lea Michele), Santana (Naya Rivera) et Dani (Demi Lovato) dans l’épisode 4, « A Katy or a Gaga ». [Katy Perry ou Lady Gaga]

En 2014, Adam Lambert fait une nouvelle tournée avec le groupe Queen, afin de rendre hommage à Freddie Mercury.

En avril 2015, il sort le single « Ghost Town », puis le 16 juin son 3e album studio, « The Original High » (…)

Homosexualité

Adam Lambert est ouvertement gay. Une photo de lui embrassant intimement un autre homme fit surface en 2008 alors qu’il participait au concours « American Idol ». Il confirma que c’était bien lui sur la photo et déclara qu’il n’avait rien à cacher… Il confirma son homosexualité dans une interview au magazine « Rolling Stone » dont il fit la couverture après avoir été déclaré finaliste de « American Idol ».

Adam Lambert avait déjà fait son coming out à ses proches à l’adolescence (après son bac).

Il a été en couple avec Sauli Koskinen, vainqueur de la saison 3 de la version finlandaise de « Big Brother » de novembre 2010 à avril 2013. Il lui a dédié la chanson « Outlaws of Love », extraite de son deuxième album.

wikipedia + NME – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Adam Lambert

  1. Alexandre dit :

    Merci pour cette belle découverte. Je ne le connaissais pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s