Joyeux… Andrew Rannells

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le chanteur et acteur américain Andrew Rannells.

Andrew Rannells, chanteur et acteur prodige … gay

Andrew Scott Rannells, né le 23 août 1978 à Omaha (Nebraska), est un chanteur et acteur américain de théâtre (comédies musicales), télévision et cinéma.

Andrew Rannells débute sa carrière hollywoodienne en tant que doubleur dès l’âge de 15 ans : entre 1993 et 2010, il prête ainsi sa voix à plusieurs séries télévisées animées dont « Street Sharks » et « Pokémon » (« Pocket Monsters »).

En tant qu’adulte, il fut d’abord principalement connu en tant qu’acteur de comédies musicales, notamment pour son rôle d’Elder Price dans la comédie musicale « The Book of Mormon » (2011) pour lequel il a reçu une nomination pour le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale puis à gagné un Grammy Award en tant que soliste sur l’album de la comédie musicale. Ses autres rôles sur Broadway comprennent « Jersey Boys », « Hairspray » et « Hedwig and the Angry Inch ».

Entre 2012 et 2017, il se fait connaître d’une audience internationale grâce au rôle récurrent de Elijah Krantz dans la série télévisée « Girls », racontant la vie d’un groupe d’amies ayant la vingtaine et vivant à New York, créée, co-écrite, co-produite et co-interprétée par Lena Dunham.

En 2012, parallèlement à ses apparitions dans « Girls, » il passe les auditions et est retenu pour une nouvelle série TV comique, « The New Normal » (2012-2013) où il joue Bryan Collins, fortuné producteur de télévision gay, en couple avec un autre homme tout aussi aisé financièrement, joué par Justin Bartha, et entreprenant d’avoir un enfant par mère porteuse. La série créée et produite par Ryan Murphy, passe aux états-Unis sur la chaîne NBC pendant la saison 2012 – 2013 (22 épisodes).

En 2015, il remplace temporairement (5 semaines) Jonathan Groff dans le rôle du roi George III, dans la comédie musicale « Hamilton », créée par Lin-Manuel Miranda (Groff étant sur le tournage de la dernière saison de la série « Looking ») et rencontre à cette occasion le Président Obama venu assister à la pièce.

Depuis l’arrêt de la série « Girls » en avril 2017, il a joué dans un épisode de la série TV « Will and Grace » (2017), a prêté sa voix à divers personnages dans les séries TV d’animation « Princesse Sofia » (2016-2017) et « Welcome to the Wayne » (2017-2018).

En 2019, on le verra au cinéma dans le drame criminel « L’ombre d’Emily » et les séries TV « The Romanoffs » sur des personnes se pensant descendants de la famille royale russe et « Black Monday » qui suit des spécialistes financiers pendant les mois juste avant le crack boursier de 1987.

Homosexualité

Andrew est ouvertement gay. Il a réalisé qu’il était homosexuel dès l’enfance : il est tombé amoureux pour la première fois lorsqu’il a vu Maxwell Caulfield dans [la comédie musicale] « Grease 2 ».

« Grease 2 » n’eut pas le succès phénoménal de « Grease » mais il impressionna fortement le futur chanteur / acteur. Le star de « Girls » avait seulement 5 ans lorsque « Grease 2 » sortit au cinéma en 1982 mais il se sentit attiré par la vedette masculine du film.

« C’était une attraction très basique et très enfantine envers certaines personnes, le souvenir le plus lointain que j’ai est que lorsque j’ai regardé « Grease 2 », j’ai ressenti une attirance étrange pour Maxwell Caulfield. La réalisation [de mon homosexualité] est arrivée très, très tôt dans ma vie, et je pense que mes parents ont eux aussi vite compris dès cette époque que j’étais gay.

wikipedia + imdb + Gay Star News

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s