Joyeux… Billy Gilman

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le formidable chanteur américain Billy Gilman, cité dans le Livre Guinness des records comme étant le plus jeune artiste ayant placé un titre de country en tête des hit-parades (« One Voice »), battant le précédent record qui était détenu par Brenda Lee depuis les années 1960, et dont le succès continue à l’âge adulte grâce sa participation à l’édition américaine de « The Voice » en 2016.

Billy Gilman, prodige de la musique country

Biographie sommaire

Billy Gilman, de son vrai nom William Wendell Gilman III, est un chanteur et compositeur américain de musique country né le 24 mai 1988 à Hope Valley dans l’État de Rhode Island.

Gilman est repéré pour ses talents de chanteur à l’âge de sept ans par Angela Bacari (professeur de chant) qui devient par la suite son manager. Il rencontre Ray Benson (du groupe « Asleep at the Wheel ») qui l’aide pour enregistrer ses premières chansons dont « Roly Poly ». Deux mois plus tard, il signe un contrat avec Sony.

Son premier album, « One Voice », qui sort en 2000, est un succès qui lui fait remporter l’American Music Award du « Nouvel artiste Country préféré du public » et lui vaut une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure prestation vocale country.

Considéré comme un enfant prodige, Gilman participe à plusieurs émissions de télévision avant de sortir « Classic Christmas », son second album, plus tard la même année.

Il participe en 2001 aux 2 concerts de Michael Jackson pour ses 30 ans de carrière, y interprétant le titre « Ben », de Michael Jackson. Il participe en 2001 à l’enregistrement de la chanson « What More Can I Give » de Michael Jackson, chanson à but caritatif.

Il participe aussi aux concerts de charité « United We Stand », au côté de Michael Jackson, en interprétant avec les autres artistes la chanson « What More Can I Give ». Il publie ensuite « Dare to Dream » en 2001, puis en 2003 « Music Through Heartsongs », inspiré des poèmes de Mattie Stepanek [poète prodige décédé en 2004 à l’âge de 13 ans].

En novembre 2014, il dévoile son homosexualité dans une vidéo personnelle, expliquant les difficultés d’assumer sa sexualité dans l’industrie de la musique country.

En 2016. il est candidat au télé-crochet « The Voice » version américaine sur la chaine NBC espérant conquérir un nouveau public et contenter les fans qui lui sont toujours fidèles malgré des années sans aucune activité musicale.

Dans l’audition à l’aveugle diffusée le 20 septembre 2016, Billy Gilman chante la chanson d’Adele « When We Were Young » impressionnant les quatre juges, Adam Levine, Miley Cyrus, Alicia Keys et Blake Shelton, qui se retournent tous. Il choisit d’intégrer l’équipe d’Adam Levine et arrive jusqu’en finale, gagnant des millions de nouveaux fans.

Dans la finale diffusée le 12 décembre 2016, Billy Gilman chante « My Way » puis « Bye Bye Love » des Everly Brothers en duo avec son entraîneur / mentor Adam Levine, pour finir avec une chanson originale, « Because of Me », qui devait être à l’origine une piste Maroon 5, mais Adam Levine a décidé que ce serait une chanson de vainqueur appropriée pour Billy Gilman.

À la surprise générale, Billy Gilman pourtant favori termine à la seconde place de la compétition.

Le 16 mars 2017 , Billy a été honoré en deux cérémonies distinctes au sénat de Rhode Island et à la chambre des représentants pour ses succès et car en tant qu’artiste, il donne une bonne image de l’état de Rhode Island.

Homosexualité

Le 20 novembre 2014, à l’âge de 26 ans, il révèle son homosexualité dans une vidéo sur youtube, à peine quelques heures après Ty Herndon, un autre chanteur country; Billy Gilman explique dans la vidéo que le coming out de Ty Herndon l’a inspiré à faire pareil.

Billy est en couple avec Chris Meyer depuis mai 2014.

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s