Joyeux… Andy Mientus

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux acteur américain Andy Mientus.

Andy Mientus, acteur aux multiples talents

Andy Mientus est un acteur, musicien et écrivain américain né le 10 novembre 1986.

Il est célèbre en particulier pour avoir joué des rôles importants sur scène dans des comédies musicales de Broadway, notamment « Spring Awakening » (2015-2016), « Les Misérables » basé sur le roman de Victor Hugo (2014-2015) et « Wicked » (2016 – 2017) … et à la télévision dans « Smash » (2013) série TV dramatique musicale co produite par Steven Spielberg sur la vie de professionnels de Broadway créant des nouveaux spectacles … ainsi que la série à succès sur le super héros « Flash » (2015-2016) où Andy jouait Hartley Rathaway, alias the Pied Piper, et entra dans l’histoire en devenant le tout premier acteur à incarner un super vilain ouvertement gay …

En 2017, il fut choisi pour jouer un des héros de la série TV policière « Gone » (2017-2018) sur une équipe du FBI spécialisée dans le recherche de personnes disparues. Andy Mientus y joue un hacker rusé, qui ado fut chassé par sa famille lorsqu’elle découvrit qu’il était gay et fut sauvé de la rue par un des autres héros de la série, l’agent FBI Frank Novak (joué par Chris Noth le Mr Big de « Sex and the City »).

Andy Mientus écrivain

Andy Mientus a écrit une comédie musicale intitulée « Burn All Night », avec les membres du groupe pop new-yorkais « Teen Commandments » (Van Hughes, Nick LaGrasta et Brett Moses) dont la première eut lieu le 18 août 2017 à Cambridge (Massachusetts).

Andy a aussi écrit une série de romans pour enfants de 8 à 12 ans intitulée « The Backstagers » dont le premier volume intitulé « The Backstagers and the Ghost Light » sera publié le 25 septembre 2018 chez l’éditeur « Amulet Books ».

Awards

Andy Mientus a remporté quatre prix pour ses prestations sur scène dans des comédies musicales : deux New York Music Festival Awards de la meilleure prestation individuelle pour « Shine! » (2010) et « Crazy, Just Like Me » (2011), le Broadway.com Audience Choice Award de la meilleure révélation masculine pour « Les Misérables » (2014), et l’Ovation Award du meilleur ensemble musical avec la troupe de « Spring Awakening » version Broadway 2015 [Andy avait déjà joué cette pièce en tournée en 2008-2010]

Vie privée

Andy Mientus est ouvertement bisexuel. Il a épousé Michael Arden, également star de Broadway (et metteur en scène) le 18 août 2016 à Babington dans le comté du Somerset (Angleterre).

Andy et Michael Arden avaient chacun planifié de demander la main de l’autre le même jour (le 23 juin 2014) sans que l’autre ne le sache. Ils s’étaient rencontré le 26 octobre 2006 à la première du spectacle musical « The Times They Are-a-Changin' » dans lequel Arden jouait.

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Andy Mientus

  1. da-AL dit :

    amazing how multi-talented he is!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s