Joyeux… Chris Colfer

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le très talentueux acteur et chanteur américain Chris Colfer.

Chris Colfer, artiste et écrivain prodige … gay

Christopher Paul Colfer est un acteur/chanteur et écrivain américain né le 27 mai 1990 à Fresno (Californie). Il a obtenu la reconnaissance internationale dès l’âge de 19 ans grâce à son rôle de Kurt Hummel dans la série TV musicale à succès « Glee » (2009 – 2015).

Son rôle dans « Glee » lui a valu l’éloge des critiques et de nombreuses récompenses dont un Golden Globe en 2011 et trois People’s Choice Awards d’affilée (en 2013, 2014 et 2015).

En avril 2011, il a été inclus dans la liste des 100 célébrités les plus influentes du monde établie par le magazine « Time ».

Chris Colfer est aussi doué pour l’écriture. Très attiré par la littérature, c’était un enfant prodige qui écrivit en 1997 son premier roman à l’âge de 7 ans (!) inspiré par les contes de fées que lui racontait sa grand-mère. Ce premier roman fut le point de départ de ce qui allait plus tard devenir « The Land of Stories, » une série de 6 livres dont le premier tome fut publié en 2012.

Ce livre, intitulé « The Land of Stories: The Wishing Spell » (sorti en France sous le titre « Le Pays des Contes : Le Sortilège Perdu ») fit de Chris Colfer un écrivain à succès, classé dans la liste des best sellers du New York Times.

C’est aussi lui qui a écrit le scénario de son premier film « Struck by Lightning » une comédie dramatique présentée en avant-première au Festival de Tribeca en 2012, qu’il a produite et dont il est le héros.

En juin 2017, il a annoncé sur son compte Twitter l’adaptation cinématographique de sa série de livres « Le Pays des contes » dont il écrira le scénario et réalisera et dont le tournage doit commencer en 2018.

Vie privée et homosexualité

Au collège Chris Colfer était le souffre douleur des autres élèves, se faisant frapper et harceler tous les jours à tel point que ses parents furent obligés de le scolariser à domicile en cinquième et en début de quatrième. Au lycée, il devint président du club d’écriture et du club de théâtre et gagna des prix d’excellence, mais le harcèlement persista jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2008.

Il a confié qu’Elton John l’a inspiré pour répondre aux personnes homophobes et haineuses par de l’amour, de la bonté et du respect plutôt que par de la colère ou de la rancoeur.

Depuis l’enfance, il utilise l’écriture et la comédie (et le chant) à la fois pour fuir la réalité et distraire les gens.

Ouvertement gay, il n’a jamais eu de problèmes avec ses parents à ce propos et s’est engagé dans plusieurs causes comme la lutte contre le harcèlement à l’école au travers de la campagne « It Gets Better Project ».

Il est également membre de l’organisation « Uprising of Love » qui lutte pour la reconnaissance des gays, lesbiennes et transgenres russes.

Il a participé à plusieurs manifestations caritatives pour les fondations Make-A-Wish (réalisant les voeux d’enfants gravement malades), Let Girls Learn (pour la scolarisation des petites filles des pays pauvres) et la Elton John AIDS Foundation. Il s’implique aussi dans la protection des animaux.

Il est en couple depuis janvier 2013 avec Will Sherrod (acteur et assistant de production).

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s