Joyeux… Troye Sivan

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le musicien et acteur prodige Troye Sivan.

Troye Sivan, artiste prodige… gay

Troye Sivan, né le 5 juin 1995 à Johannesburg en Afrique du Sud, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, acteur et youtubeur australien.

Il est notamment connu pour avoir joué Wolverine enfant dans le film « X-Men Origins: Wolverine » et pour son rôle dans la série de films « Spud ».

Mais il reste principalement célèbre pour sa chaîne YouTube qui détient plus de 6 millions d’abonnés et plus de 249 millions de vues.

En 2014, il s’est fait connaître dans la musique grâce à la sortie de son EP intitulé « TRXYE ». L’EP s’est rapidement classé 5e au Billboard 200 (classement des meilleures ventes d’albums aux USA) et a été numéro 1 sur iTunes dans 66 pays. Son premier album « Blue Neighbourhood » est sorti le 4 décembre 2015. L’album se classe No 7 aux USA et lui permet d’être nominé aux GLAAD Media Awards 2016 dans la catégorie « Meilleur artiste musical » qu’il remporte.

Il doit son son succès en musique à sa manière unique de mélanger l’électro pop et les douces mélodies dans des chansons qu’il écrit lui-même. Il pourrait devenir l’un des talents les plus vénérés et fascinants de la musique mainstream.

En octobre 2014, il a été nommé l’un des 25 adolescents les plus influents de l’année 2014 par le magazine américain « Time ».

Il a gagné de nombreuses récompenses dont le YouTube Music Award de l’artiste de l’année en 2015 et le MTV Music Award du meilleur artiste mondial (Best Worldwide Act) en 2016.

En 2017, il est annoncé que Troye fera son retour au cinéma en 2018 en rejoignant la distribution du film « Boy Erased » de Joel Edgerton.

Le 31 août 2018, Troye Sivan sort son deuxième album studio « Bloom » couvert d’éloges par les critiques, qui se classe à la 3e place des ventes d’albums en Australie, son pays d’origine. Aux États-Unis, l’album se classe à la 4e place du Billboard 200. Il s’agit de son plus haut classement et de ses meilleures ventes dans le Billboard 200.

Troye Sivan, qui a écrit la majorité de l’album avec les musiciens américains Leland et Allie X, décrit « Bloom » comme un « album sur la sexualité » mais aussi comme « plus sombre », « avec plus de guitares » et « plus dansant » que son précédent album. Il y raconte sa façon de vivre son homosexualité. La première chanson, « Seventeen », raconte son expérience sexuelle avec un homme rencontré sur l’application Grindr.

Homosexualité

Le 7 août 2010, Troye Sivan a annoncé son homosexualité à ses parents. Trois ans plus tard jour pour jour, Troye a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il a fait son coming out à son public.

wikipedia + imdb

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Musique royale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux… Troye Sivan

  1. da-AL dit :

    he is an amazingly talented artist — I wonder if his parents were surprised when he came out lol

  2. Il a une bouille adorable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s