Joyeux… Johnny Hallyday ?

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le légendaire Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, géant de la musique populaire … bisexuel (?)

Biographie sommaire

Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Léo Smet, né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), est un chanteur, compositeur et acteur français.

Durant ses 57 ans de carrière, il s’impose comme un des plus célèbres chanteurs francophones et une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S’il n’est pas le premier à chanter du rock en France, il est, à partir de 1960, le premier à populariser le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Les différents courants musicaux auxquels il s’adonne – le rock ‘n’ roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu’il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Sa longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public. Au total, il réalise 80 albums, dont 51 albums studio. Il totalise 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. En dehors des pays francophones, s’il ne parvint pas à s’imposer durablement malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d’homme de scène franchit les frontières. Il effectue ainsi 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Alors qu’il est atteint d’un cancer du poumon, il effectue sa dernière tournée en juin et juillet 2017, aux côtés de ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, avec qui il a formé le trio des Vieilles Canailles. Sa mort, survenue quelques mois plus tard des suites de sa maladie, donne lieu à un important hommage populaire. Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d’exemplaires.

… Mais … Johnny était-il joyeux ?? …

Voici une réponse, trouvée sur Public.fr

Johnny Hallyday « homosexuel »… en direct, un homme choque l’équipe de « C’est Que De La Télé », du jamais vu !

Public.fr, 8 novembre 2018 à 19h15

Ce 8 novembre sur le plateau de « C’est que de la télé » (C8), Valérie Bénaim a reçu Gérard Fauré, venu faire la promotion d’un livre. Il a révélé que selon lui, Johnny Hallyday aurait caché un gros secret…

Des mois que Johnny Hallyday et sa famille font les gros titres pour une affaire de succession conflictuelle. Si les livres qui racontent l’intimité du rockeur se multiplient, ce nouveau témoignage, dont nous avons eu connaissance aujourd’hui, risque d’attiser la curiosité de nombreux fans…

.. Ce 8 novembre, Gérard Fauré, auteur de l’ouvrage « Dealer du tout-Paris, le fournisseur des stars parle » était invité sur le plateau de « C’est que de la télé » sur C8. Il a assuré qu’il avait de lourdes confidences à faire sur le Taulier. La première étant (selon ses dires) que « Johnny était racketté par la mafia française, (ses) associés qui sont morts aujourd’hui ».

Johnny était-il homosexuel ?

Apparemment, l’homme à femmes, époux de Laeticia et papa de David, Laura, Jade et Joy, était victime d’un maître chanteur… Selon Gérard Fauré, l’interprète de « L’envie » était homosexuel, et il avait un amant. Marié à Laeticia Hallyday, il aurait dilapidé sa fortune pour que des photos compromettantes ne sortent pas, a expliqué Gérard Fauré devant des chroniqueurs médusés.

Et si Valérie Bénaim lui a rappelé qu’il risquait d’avoir des ennuis avec la justice pour ces folles déclarations et que donc ses propos n’engageaient que lui, Gérard Fauré a maintenu : « J’en ai eu 18 dans ma vie, ce n’est pas un souci le procès ».

Public + wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Joyeux… Johnny Hallyday ?

  1. oth67 dit :

    C’est qui ?

    Je connais la sortie…

  2. Je pense qu’il n’était pas si joyeux que ça au fond…j’ai regardé un reportage sur lui il y a quelques années et il avait eu une enfance assez difficile..en tous cas il restera toujours notre Johnny National qui a bercé mon enfance ! bisous et bon dimanche

  3. Solène Vosse dit :

    Qu’est-ce qu’il etait beau notre Johnny national !
    Joyeux, Johnny ? Il avait ses moments de « deconnade », certes. Mais pour l’avoir sur une courte periode un peu côtoyé, je peux dire que je ne l’ai jamais vu vraiment joyeux. Au contraire, il m’a laissé le souvenir d’un grand timide, seul ( même avec okein de monde autour), et qui avait ses grands moments de silence…. C’etait frappant. Car en plus, il etait humble et d’une extrême gentillesse.
    Et sinon, je croyais savoir bcp de choses sur Johnny, mais ça, sa bisexualité, jamais entendu parlé. . Qu’il a couché avec un nombre impresionnant de femmes, ça oui.
    Quand bien même d’ailleurs ce serait vrai… je pense que ça derangerait personne. A part peut-etre Laeticia.
    Bonne fin de journée, bises et a bientot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s