Joyeux… Bryan Singer

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le cinéaste prodige américain Bryan Singer, également producteur et scénariste.

Bryan Singer, prodige du cinéma … gay

Bryan Singer, né le 17 septembre 1965 à New York aux États-Unis, est un réalisateur de cinéma, producteur de séries télévisées, et scénariste américain. Révélé en 1995 pour la réalisation du thriller culte « Usual Suspects », il mène depuis une brillante carrière (…) officiant notamment en tant que principal maitre d’œuvre de la franchise cinématographique « X-Men ».

Jeunesse

Passionné de cinéma depuis l’enfance, il commence à réaliser des films en super 8 à quatorze ans puis, après avoir étudié de 19 à 21 ans à la prestigieuse « School of Visual Arts » de New York, il poursuit sa formation à l’Université de Californie du Sud.

Il passe ensuite « professionnel » en réalisant pour la somme de quinze mille dollars, « Lion’s Den » (1988) un court métrage de vingt-cinq minutes sur la vie de cinq lycéens auquel participe notamment son ami d’enfance Ethan Hawke; ce film est remarqué par un collaborateur de la compagnie japonaise « Tokuma Japan Productions » et va amener Bryan Singer à écrire le scénario de son premier long-métrage.

Débuts en fanfare

En 1993, Bryan Singer produit et réalise son premier long métrage, « Ennemi Public » (« Public Access »), drame qui lui vaut le Grand prix du jury au Festival du film de Sundance.

Mais ce n’est que deux ans plus tard que le jeune réalisateur connaît la véritable consécration grâce à « Usual Suspects » (1995), un thriller déroutant et original tourné en trente-cinq jours, pour un budget de six millions de dollars et avec une distribution particulièrement brillante (…) Le film remporte un succès critique et populaire international et vaut à Kevin Spacey l’Oscar du meilleur second rôle.

En 1998, Singer signe le thriller « Un élève doué », inspiré d’une nouvelle de Stephen King, qui évoque la rencontre et l’affrontement tragique d’un collégien californien (Brad Renfro) et d’un ancien criminel de guerre nazi joué par Ian McKellen.

Passage aux blockbusters (1999-2008)

En 1999, Bryan Singer retrouve Ian McKellen pour le premier film de la saga « X-Men ». Singer participe à l’écriture de ce chapitre inaugural, sorti en 2000, et recevant un accueil critique et commercial très favorable.

En juillet 2004, il accepte de réaliser « Superman Returns » pour Warner Bros; le film bénéficie d’un budget énorme – estimé à 270 millions de dollars n’atteint pas le succès espéré, ne récoltant « que » 391 millions de dollars … mais la critique est positive et salue son travail à la mise en scène.

Pour son film suivant, Bryan Singer revient à son sujet de prédilection, le nazisme, en s’intéressant au complot du 20 juillet 1944 contre Adolf Hitler … et offre à Tom Cruise le rôle de Claus von Stauffenberg, cerveau de l’opération « Walkyrie ». Ce thriller historique sort en 2008 avec succès.

Période actuelle (2011 – 2019)

Après « Walkyrie », Bryan Singer a surtout travaillé en tant que producteur et parfois réalisateur sur quatre autres épisodes de la saga « X-Men » dont le dernier « X-Men: Dark Phoenix » doit sortir en 2019. Il a aussi mis en scène « Jack le chasseur de géants » (2013) et le biopic « Bohemian Rhapsody » (2018), portrait du légendaire chanteur de rock britannique Freddie Mercury et de son groupe Queen, déjà le biopic musical le plus rentable de l’histoire au box-office mondial, après seulement un mois dans les salles.

Homosexualité et vie personnelle

Ouvertement bisexuel, Bryan Singer a eu un fils (Julius William Clunie-Singer) né le 5 janvier 2015. L’actrice Michelle Clunie est la mère de l’enfant. C’est la meilleure amie de Bryan Singer depuis leur rencontre alors qu’il avait 23 ans et elle 19 ans. Le couple n’était pas lié sentimentalement quand leur fils fut conçu, mais ils prévoyaient d’avoir ce bébé ensemble depuis deux ans, et depuis sa naissance l’élèvent « co-parentalement ».

Accusations d’agression sexuelles

Bryan Singer a été accusé d’agressions sexuelles à plusieurs reprises.

En 1997, il fait face à la justice après qu’un figurant de 14 ans l’a accusé de lui avoir demandé, ainsi qu’à d’autres mineurs, de se doucher nus devant lui pour le tournage d’une scène du film « Un élève doué » ; un garçon de 16 ans et un autre de 17 ans confirmèrent l’accusation (…) une action en justice fut commencée puis abandonnée faute de preuves.

En 2014, l’acteur et mannequin Michael Egan, âgé de 17 ans au moment des faits, a déposé une plainte contre lui pour l’avoir drogué et violé à Hawai en 1998, puis l’a retirée, après que le juge (Susan Oki Mollway) apporta une preuve démontrant que Singer n’était pas à Hawai au moment des faits.

Le 7 décembre 2017, un homme de 31 ans nommé Cesar Sanchez-Guzman accusa Singer de l’avoir violé en 2003, alors qu’il était âgé de 17 ans. Singer nia l’accusation et n’a pas fait d’apparition publique depuis…

… Jusqu’à présent, Singer a été innocenté mais son nom est maintenant associé aux abus sexuels sur adolescents … abus qui semblent monnaie courante à Hollywood … Les allégations ne semblent pas avoir eu d’impact sur sa carrière pour le moment …

Le prochain film produit par Bryan Singer est un drame musical intitulé « Broadway 4D » mettant en vedettes Hugh Jackman et Christina Aguilera qui sera dans les salles de cinéma en 2019.

wikipediarésumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Et vous, pensez-vous Bryan Singer coupable d’agressions sexuelles ?? …

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Bryan Singer

  1. Isa Poitou dit :

    Je ne sais pas pour cette histoire de viol. Par contre, il y a de plus en plus de réalisateurs homosexuels qui en parlent dans leur film et je trouve ça cool :)!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s